Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prestation de service unique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
irts marseille

prestation de service unique

Message non lu par irts marseille » 11 mars 2009 19:08

bonjour

nous sommes étudiantes en première année d'eje on effectue un dossier sur les dispositifs plus particulièrement la PSU et on est un peu perdue pour les calculs savoir la mise en place...si des personnes connaissent un peu le sujet on veut bien de l'aide!!
merci d'avance!

cilc

Re: prestation de service unique

Message non lu par cilc » 12 mars 2009 22:34

bonjour
que voulez vous savoir?
perso, je ne demande pas la feuille d'imposition des familles, j'ai accès à leurs revenus grace à leurs numéros allocataire CAF.
C'est grace à un code d'accès donné par la CAF aux professionnels que je peux aller les trouver sur le site de CAFPRO.
Depuis janvier 2009 ce sont les revenus 2007 qui y sont enregistrés.
je note les revenus annuels, je les divise par 12 pour avoir les revenus mensuels (il y a un revenu plancher et un revenu plafond), je multiplie par 0,06% si la famille a un seul enfant, par 0,05% si deux enfants, par O,O4% si 3 enfants, et cela donne le tarif horaire.
mais ce n'est peut être pas cela que vous voulez savoir?

IRTS marseille

Message non lu par IRTS marseille » 16 mars 2009 19:25

merci!
la multiplication que vous faites c'est pour savoir la participation de la CAF ou de la famille?
desolée c'est une question un peu "bête" mais on est en première année et tous ces calculs ne sont pas faciles a comprendre =)
merci d'avance

cilc

Message non lu par cilc » 16 mars 2009 20:41

les revenus mensuels des familles multipliés par le pourcentage qui varie en fonction de leur nombre d'enfant donne le tarif horaire des familles
est-ce clair ?
n'hésitez pas à poser vos questions !

Irts marseille

Message non lu par Irts marseille » 19 mars 2009 17:35

Merci pour ces précisions...
On voulait aussi savoir combien vous touchez de la CAF par enfant et par heure car si j'ai bien compris la prestation c'est vous qui la recevez?!
A quoi correspondent les 66% du prix plafond? Qu'est ce que ca veut dire que le taux de la PSU intègre les participation des familles?
Et pour finir avez vous eprouvé des difficultés en appliquant ce nouveau dispositif et que pensez vous de la place et de l'intérêt de l'enfant dans cette application?
Un grand merci à celles et ceux qui pourront nous éclairer...

nathalie

Message non lu par nathalie » 21 mars 2009 18:20

allez voir la cnaf et vous aurez pas mal de renseignements.sinon le calcul se fait ainsi:
-prendre le plafond horaire défini par la caf(ex:6 EUROS)
- ce montant X 66%
- ce résultat - participation famille=
aide versée

Nat

Message non lu par Nat » 22 mars 2009 13:54

avez vous cherchez à obtenir des infos et de la documentation auprès de la caf ?
vous pouvez les appeler et demander à rencontrer une perosnne qui pourrait vous expliquer
on peut être amené à faire ces rencontres lors du stage DF4
et puis ce sont normalement les personnes qui s'y connaissent le mieux
c'était juste à titre d'infos
et c'est vrai que ce n'est pas facile à comprendre

Répondre