Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE limoges

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Oral EJE limoges

Message non lu par Adeline » 17 mars 2009 11:47

Bonjour, j'aimerais demander aux personnes admises à l'oral d'eje de l'irfe quel genre de texte vous avez choisi ?? J'ai vraiment du mal me décider et j'aimerais avoir vos opinions voilà
Merci de me répondre svp et bon courage à tout le monde.

marie

Re: Oral EJE limoges

Message non lu par marie » 17 mars 2009 15:09

salut,
moi je pense prendre un article de l'express de 2004 sur l'école a 2 ans et faire le lien avec la suppression des maternelles de 2-3 ans par le remplacement des jardin d'éveil, ce que ça peut entrainer. mais l'argumentation sera vraiment baser sur le bon et le mauvais pour l'enfant.
bon courage.

roro

Message non lu par roro » 17 mars 2009 15:22

malheureusement je ne me suis pas encore décidée. Très difficile ...

céline

Message non lu par céline » 18 mars 2009 19:52

coucou aors moi j'ai pri un article du journal des professionnels de la petite enfance avec la TV et les bébés
bien ou pas?
bisou

Adeline

Message non lu par Adeline » 22 mars 2009 20:31

Céline je pense que ton article peut etre pas mal ! Et Marie aussi.
Je ne suis tjs pas décidée ... :-S
Il n'y a pas d'autres personnes qui voudraient donner leur avis?
Merci

Lilou

Message non lu par Lilou » 27 mars 2009 12:37

coucou toutes
je passe le concours le 9avril dans l'aprés-midi et je doute sur le choix du doc: 1extrait en rapport avec les enfants, ou sur le métier ou tout autre chose 1 livre que j'aime bien...Lequel serai le mieux?
je pensais prendre un paragraphe sur l'autonomie de l'enfant dans "Loczy ou le maternage insolite" a votre avis c bien?
Et vous vous passez quand? dès que vous êtes passer pouvez-vous nous donner votre impression?
MERCI

céline

Message non lu par céline » 28 mars 2009 12:30

alors ovilà j'hésite entre deux texte un sur les bébés et les écrans et un sur les SDF
vous en pensez quoi?

Adeline

Message non lu par Adeline » 30 mars 2009 09:18

Moi je passe lundi prochain ...
C'est vraiment dur ce choix de texte je ne sais pas trop vous conseiller les filles! Je pense qu'il faut faire au mieux et trouver un texte pas trop compliqué.
Et si des filles qui sont deja en formation passent par là pouriez vous nous donner qq conseils pr la deuxiémes parties (qui est cette année sur les motivation, expériences, formations tout ça..)
Merci à celles qui répondent il faut se soutenir !!!

morgane

Message non lu par morgane » 30 mars 2009 15:49

je passe aussi l'oral lundi prochain ( bon courage a toute en tout cas ) et j'ai choisi aussi sur l'école a deux ans . Mais es que quelqu'un sait si la loi de supression de lécole a deux ans est vraiment passé ?
merci d'avance

Adeline

Message non lu par Adeline » 31 mars 2009 21:53

Bonsoir.
Je n'ai aucune idée si la loi est passée désolé.
Bon courage à tout le monde !

Répondre