Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'aimerais faire se métier qui me passionne tant.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Re: J'aimerais faire se métier qui me passionne tant.

Message non lu par Nat » 22 mars 2009 14:07

je te conseille d'abord de te renseigner sur les différents métiers dans le domaine de la petite enfance (instit, eje, atsem, auxiliaire de peuériculture, assistante maternelle ...) et les formations
pour cela tu peux rechercher sur internet ou aller à la mission locale
pour être assistante maternelle il faut avoir un logement pour accueillir les enfants
apparemment ça ne semble pas être ton cas
renseigne toi aussi avant de débarquer à Paris sur le logement, le coût de la vie, les offres d'emplois et les exigences de recrutement au niveau des diplômes
tu peux peut être déja commencer par te former à un cap petite enfance
à toi de te renseigner et de trouver ce qui te conviendrait le mieux avec les infos qu'on t'a donné s'ils te conviennent
et n'hésite pas à poser des quetions si tu en as d'autres
tu peux ausi rencontrer différentes professonnelles pour t'aider à définir ce qui te plairer et te conviendrait le mieux
bon courage

Répondre