Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-laure

lettre motivation EJE

Message non lu par marie-laure » 22 mars 2009 18:06

bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis, je dois faire une lettre de motivation pour l'oral d'Eje de mulhouse et je n'arrive pas à commencer ma lettre n'y a expliquer mes motivations par ecrit!!Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa merci d'avance!!

nessv37@hotmail.com

Re: lettre motivation EJE

Message non lu par nessv37@hotmail.com » 23 mars 2009 11:10

salut marie -laure...
j'avoue que j'ai eu le même problème pour strasbourg pendant un moment j'ai buté sur la lettre.. je ne savais pas trop comment structurer cette lettre ni ce qu'il attendaient vraiment...
Mais dis toi bien qu'il n'existe pas de lettre type, ni de faut faire ci ou ca. l'essentiel est de montrer ta détermination a travers ton parcours, tes recherches et tes activité en lien avec le métier.(ou les enfants).
Le mieux c'est de te présenter brievement mais en expliquant bien tes choix. pour t'aider essaie de faire un tableau sur un brouillon où tu inscrit d'un coté tes expériences, dans une deuxième case, pourquoi ou en quoi cette expériense t'a plue, et dans une troisieme ce qu'elle t'a apporté... ensuite tu verras ca paraitra sans doutes plus clair.essaie de rédiger ce tableau comme si kelkun devait le lire.. apres ce sera cerainement plus facile pour écrire ta lettre de motivation. tu auras déja bien avancé dans tes réflexions et ton choix de lexique.
bon j'espere que cela t'aidera un peu. si tu as d'autres quetions n'hesites pas!

Amélie

Re: lettre motivation EJE

Message non lu par Amélie » 13 oct. 2009 18:44

Bonjour ! Je dois faire une lettre de motivation pour les inscriptions aux concours d'éducateurs de jeunes enfants, et n'ayant jamais passer de concours ni fais d'inscriptions, je ne sais pas comment faire. J'aimerai donc savoir ce qu'il faut écrire, comment mettre en forme la lettre ?... Si vous pouviez m'aider en me répondant, ca m'aiderait car je suis ne plein stress, vu que les inscriptions ont commencé ! Cordialement.

Répondre