Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral eje reims

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: oral eje reims

Message non lu par aurelie » 13 mars 2009 13:31

il faut que tu ailles sur la page inscription. tu rentre ton adresse mail, ton code internet qu'ils t'ont donné quand tu t'es inscrite et tu cliques sur ouvrir mon dossier.

voilà j'espère que cela a pu t'aider

Lou

Message non lu par Lou » 13 mars 2009 14:51

Merci beaucoup!! Je viens d'y aller et c'est mort pour moi mais je m'y attendais!! Tant pis!!

Mélanie

oral EJE Reims

Message non lu par Mélanie » 13 mars 2009 17:39

Salut à tous
Je passe l'oral d'EJE à Reims pour la première fois donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les modalités de l'oral notamment concernant l'entretien de groupe, les sujets abordés...
Merci d'avance

aurelie

Message non lu par aurelie » 14 mars 2009 14:49

je ne passe pas à l'oral, il me manque 0,25 pour passer l'oral alors c'est bien énervant !!!
il va falloir que je retente l'année prochaine pour la 3ème fois !!

IRTS Reims - Etudiantes ES

Message non lu par IRTS Reims - Etudiantes ES » 15 mars 2009 11:18

Bonjour nous sommes actuellement en première année à IRTS de reims, et nous proposons pour les candidats passant l'oral à IRTS de reims, un hébergement gratuit chez nous pour quand vous passerez l'oral. Si vous êtes interessés ou pour toutes autres infos laissez nous un mail a cette adresse: neness_333@hotmail.com

alex

Message non lu par alex » 16 mars 2009 19:02

bonjour à toutes! je suis admissible au concours de reims donc je suis trop contente!!! dsl pour celles qui ne l'ont pas eu Sinon je voulais savoir le type de sujet pour l'oral de groupe si c'est un sujet à débattre ou une problématique à résoudre?
te rappels tu de ton sujet de groupe mel? merci d'avance et bon courage à toute

alex

Message non lu par alex » 16 mars 2009 19:10

salut moi c'est alexandra je suis admissible a reims et vu que tu as deja passé un oral la ba jaimerai avoir une tite info: l'epreuve de groupe, le type de sujet c'est un débat ou chacun donne son opinion ou c'est une problématique à laquelle il faut répondre tous ensmble?
si tu te rappelles de ton sujet de l'année denrière je suis prenante
merci d'avance et bon courage a toi bye

IRTS Reims- Etudiante ES

Message non lu par IRTS Reims- Etudiante ES » 16 mars 2009 20:07

Coucou alexandra,

Bon alors je ne sais pas si l'oral d'eje est le même que les ES...Mais l'an dernier le mien:
On avait chacun une image d'une pièce de maison, en fait elle variait un peu selon chacun.
ET en fait il fallait réaménagé cette pièce.
On a eu du temps pour le préparé individuellement(il me semble 10 minutes), après il fallait en débattre (20 ou 30 minutes) , ce qui compte c'est ta place dans le groupe, pas ton raisonnement, sauf si ton discours montre que t'es dangereux...
Suite à ça on avait 5 ou 10minutes, pour faire un écrit sur la place que tu as eu dans le groupe...

J'espère avoir répondu clairement à ta question, si t'en a d'autres n'hésite pas, vraiment,même si je suis ES

alex

Message non lu par alex » 22 mars 2009 20:49

merci beaucoup. je comprend mieux l'epreuve! mais je ne sais pas dutout si en eje c'est le meme type d'oral de groupe on verra bien! en tout cas merci sinon peux tu me dire les questions que tu as eu à l'oral individuel même si dans la plupart des cas c'est toujours les même du style contenu de la formation, pourquoi ce métier et pas autre chose, nos motivations, expériences...
est ce qu'il faut présenté notre lettre de motivation ou alors est ce qu'il attaque direct leurs questions?

mel

Message non lu par mel » 23 mars 2009 10:52

tu as ta réponse alex, à l'entretien individuel il pose des questions "bateau".
Le jury sur lequel je suis tombée l'année dernière avait lu ma lettre de motivation avant l'entretien. Il pose donc directement des questions dessus car l'entretien étant court (30 min) ils n'ont pas de temps à perdre!

Répondre