Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TFE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

TFE

Message non lu par juju » 22 mars 2009 17:34

Bonjour,

Pour mon travail à finalité éducative, j'ai pensé à réaménager le coin livres car les enfants ne restaient jamais ds ce coin là. En fait il n'y avait rien pour s'asseoir, ni de tapis, de coussins, rien qui ne prêter à rester dans ce coin.
En fait j'aimerais que vous m'aidiez à trouver des livres ou des articles sur l'aménagement de l'espace, sur ce qui favorise qu'un enfant se sente bien et en sécurité.

Merci pour votre aide!!!

Aurélie

Re: TFE

Message non lu par Aurélie » 22 mars 2009 22:03

Odile Périno a écrit un livre qui est intéressant: "Des espaces pour jouer: pourquoi les concevoir? comment les aménager?"
après, je pense que si tu cherches du côté de l'intérêt de la littérature enfantine, tu pourras aussi trouver des petites choses.

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 22 mars 2009 22:50

Bonjour,
Peut-être que tu trouveras ton bonheur dans le livre d'ODILE PERINO "DES ESPACES POUR JOUER".

Bonne recherche
Mélodie

juju

Message non lu par juju » 24 mars 2009 07:29

Merci beaucoup les filles pour vos infos, je vais aller voir tout ça!!

Répondre