Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2009 Le Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie 2

Re: eje le havre

Message non lu par marie 2 » 24 mars 2009 16:38

coucou moi aussi je passe a l'oral le 6 avril a 11h30. quelqu'un le passe vers 10h/11h ?
bonne chance a toutes
si vous savez a peu pres combien on sera a passer l'oral ?
il y a quelques années elles etaient quasiment 400 !!!

orianne

Re: date

Message non lu par orianne » 24 mars 2009 20:50

je suis convoquée le 08/04 au Havre et Paris, j'aimerai changer la date pour le 10/04 mais renseigne toi car le Havre m'a dit que ce n'était pas possible (peut être en les prévenant assez tôt et communiquant nos coordonnées, à vérifier) tiens moi informée

Steph

Re:

Message non lu par Steph » 24 mars 2009 21:42

Salut val, j'espère que tu vas bien, pour moi ça va je suis encore en vacances, après 3 semaines de stage, ce qui m'amène à répondre à ta question, et je crois que si j'avais la chance d'être prise dans les 2 (ce qui me parait très peu probable) je prendrai finalement Educ spé. Pour plusieurs raisons :

- Mon stage en maison d'enfants (accueil d'enfants entre 5 et 10 ans) à été une sorte de révélation, coup de coeur du métier et des professionnels, très enrichissant, un dynamisme, une envie de travailler... enfin vraiment bien
- Mon stage en crèche, bon comment dire très ... décevant (ok je suis certainement mal tombé) une équipe pas très accueillante, des méthodes qui ne m'ont pas convaincues. Elles étaient sans arrêt en train de dénigrer les parents (même devant les enfants).

Enfin je ne renoncerai pas à mon projet d'être EJE juste à cause de ce stage biensur mais je crois maintenant que je me dirigerai plus vers la protection de l'enfance ou le handicap, et effectivement dans ces milieux il y a plus de place pour les ES que les EJE. Je ne voudrai pas qu'on pense que j'irai vers EJE par dépit ce qui n'est pas le cas car je suis plus axée sur la tranche de 0/7ans.
Voilà ... bonne soirée

mélody

Re:

Message non lu par mélody » 25 mars 2009 00:27

coucou a vous, dites moi vous savez combien on est a passer l'oral? qqn le passe le 17avril?? felicitation a tous se ki sont admissible et bonne chance a vous!!!! dite vous venez de loin ou pas??? moi 82 (tarn et garonne)

mary

Re:

Message non lu par mary » 25 mars 2009 08:37

salut a toutes
com je n'en vois pas bcp qui ont pris la citation de Dolto je voulai savoir y'a t'il qqlun qui l'ai pris ? moi j'ai choisi ce sujet (et je passe l'oral) je l'ai trouvé "-" facile que le 1er mais trés interressant et je me suis dit que tout le monde allait prendre la citation de Feligny. voila sinon moi je l'ai passé le matin et j'ai eu les resultats le lundi est ce que les resultats sont visibles sur internet bonne chance

Mélina

Re:

Message non lu par Mélina » 25 mars 2009 09:20

Coucou les filles !

Mary, j'ai aussi choisi le sujet de francoise Dolto, et pour les memes raisons que toi!
Je passe à l'oral mardi, c'est trop court!!
Je suis preuneuse de toutes les infos possible pour réussir son oral!!
Je l'ai passé l'année derniere mais je n'ai pas été retenue...

Bon courage à toutes (et tous!).

laurie

Re:

Message non lu par laurie » 25 mars 2009 14:00

oriane,
est-ce que c'est à moi que tu t'adresses? si c'est le cas, je pense que je n'échangerais finalement pas de date car mon employeur est au courant et est ok pour que je passe l'oral le 10 (fin de semaine, pus arrangeant), et dailleurs si l'école t'as dit que c'était pas possible, je ne pense pas qu'ils me diront autre chose...désolée..t'es tu renseignée à l'école de Paris s'ils pouvaient changer la date?

mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 25 mars 2009 15:00

salut a toutes !
les résultats sont enfin tombés mais problème je suis convoquée le meme jour au havre et a rennes, le 8 avril ! je suis complètement paniquée car j'ai appellé les 2 écoles et en résumer si personne ne veut permuter de date avec moi je vais devoir choisir entre l'une des 2 école, mais moi je ne veux pas choisir !! alors je tente le tout pour le tout, je suis disponible a n'importe quelle autre date a rennes comme au havre si l'une de vous veut bien permuter avec moi qu'elle me face signe !! ou si quelqu'un a une autre solution, je suis prenante !
merci !!

Steph

Re: Concours EJE 2009 Le Havre

Message non lu par Steph » 25 mars 2009 21:59

Bonsoir à tous,

Pour Val : je croise les doigts pour ton dossier fongécif, tiens nous au courant, et oui j'envisage de faire d'autres stages à mon retour, en pouponnière (accueil permanent des 0 à 3 ans) et en IME ou IMPRO, à suivre, (j'avais demander en service pédiatrie mais pas de place pour des stages courts).

Pour Mélanie, si tu as besoin je veux bien échanger ma date avec la tienne, c'est le 31 mars, si ça peux t'arranger pour moi ça ne change rien, par contre je te laisse voir avec l'école mais il me semble que ça a été refusé à certains ...

Bonne soirée

mary

Re:

Message non lu par mary » 26 mars 2009 08:30

salut a mon avis le mieux est detre sincere, naturel et surtout d'avoir de bonnes connaissances sur le metier et la formation. Surtout si tu l'a deja passé une 1ere fois et que tu persevere cest bon signe et si tu a fait des choses constructives pendant les 1 an en attendant de repasser le concours a +

Répondre