Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation EJE en alternance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwénaelle

formation EJE en alternance

Message non lu par gwénaelle » 23 mars 2009 13:01

bonjour a tous et toutes,

je suis actuellement a la recherche d'un contrat d'apprentissage d'éducatrice de jeune enfant pour une durée de 3ans.mais je ne sais plus ou chercher.je suis a coté de bordeaux.ou chercher autre que les crèches?si vous pouvez m'aider je vous en serré très reconnaissante.

a bientot

gwénaelle

perrine

Re: formation EJE en alternance

Message non lu par perrine » 24 mars 2009 20:47

salut,

pour faire une formation en apprentissage, tu le fais avec un irts? sur concours?

j'ai passé plusieurs concours et c'est vrai que par l'apprentissage ce serait plus gérable pour le financement! à l'irts de nancy ils vont peut etre ouvrir une filliére mais rien de sur..

je pense que c'est très difficile de trouver un employeur... regarde dans les creches, haltes garderies, tous les lieux où les EJE peuvent travailler. je vais regarder de mon coté...

creche privée

Message non lu par creche privée » 25 mars 2009 11:05

à mon avis il doit y avoir plus de chance avec les structures privée.

biscotte

Message non lu par biscotte » 25 mars 2009 21:25

c'est l'its de Tours qui me propose ça.
j'ai déja tenté pas de crèches.des privé,municipale et associative.impossible de trouver la liste des créches d'entreprises

elo40

Message non lu par elo40 » 30 mars 2009 17:05

salut!!
je voulais me renseigner par rapport a la formation eje par apprentissage...comment ca se passe??comment y rentrer??
merci pr vos infos!

sofie

Message non lu par sofie » 01 avr. 2009 13:10

J'ai moi même eu la possibilité de faire ma formation EJE en apprentissage l'année dernière avec deux écoles tours et nantes car mon classement sur liste complémentaire me le permettai!!!Seulement IMPOSSIBLE j'ai applé une 50 aine de structure dans mon département(22) et départements proches mais rien tous sont encore rétissants pour accueillir des élèves EJE en apprentissage!!(ça coute très cher à savoir cout de formation plus rémunération pour l'élève le budget des crèches ou autres structures ne peuvent pas répondre à cette demande)C'est vraiment très dur de trouver à part biensur avec les relations ou pistons dans le secteur!!!
excusez moi pour la longueur mais c'est vrai que j'ai vécu de très près cette situation et donc je peux affirmer que cela est très compliqué encore...

perrine

Message non lu par perrine » 01 avr. 2009 18:04

merci sofie pour ces rensiegnements..donc tu n'as pas reussi à entrer en formation en alternance? que fais tu maintenant?

y a til des personnes qui ont reussi à trouver un employeur ? merci

biscotte

Message non lu par biscotte » 01 avr. 2009 20:28

moi en tout cas je galère.je reçois lettre de refus sur lettre de refus.je commence a ne plus trop y croire

perrine

Message non lu par perrine » 01 avr. 2009 23:42

biscotte, tu cherches pour ensuite entrer dans quelle ecole? tu as passé des ecrits?
comment ca foncitonne? moi à l'oral de nancy on m'a dit qu'ils allaient peut etre ouvrir en septemblre une fillière en apprentissage donc en etant sur liste compl on y avait acces.. mais bon rien de sur encore. j'attends les resultats et si cette fillière se met vraiment en place.

merci

biscotte

Message non lu par biscotte » 02 avr. 2009 10:42

c'est l'école de tours qui me propose ça.j'ai passé l'écrit de la formation initiale mais n'ayant pas eu 12 pour pouvoir passer les oraux mais ayant eu +de 10 ils me propose de trouver un apprentissage de repasser un écrit et un oral et si j'ai tous ça je commence en septembre.je préfére nettement faire ma formation en apprentissage mais ce n'est pas simple de trouver un employeur.

Répondre