je suis en bts economie sociale et familiale. je fais une étude sur l'apprentissage de la marche et les conséquence que peu avoir un apprentissage réaliser trop rapidement...
auriez-vous des info a me communique sur ces conséquence. merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
apprentissage de la marche
-
domi
Re: apprentissage de la marche
Je pense que la marche est une acquisition ,pas un apprentissage!
-
nadine
Bonsoir Audrey,
Comme l'a dit Domi, la marche est une acquisition (et non un apprentissage) qui se fera comme elle doit se faire en temps et en heure,lorsque l'enfant sera prêt...
Nadine
Comme l'a dit Domi, la marche est une acquisition (et non un apprentissage) qui se fera comme elle doit se faire en temps et en heure,lorsque l'enfant sera prêt...
Nadine
-
GiminiKriket
oui, quand c'est en temps normal c'est une "acquisition" - on laisse l'enfant se démener seul avec son corp et ça vient( comme avec la propreté).
Maintenant , ils existent bien les pratiques forcées (aussi comme pour le pot, language, arts...) où on "condtitionne" l'enfant dans le but qu'il soit
"le plus vite",
"le meilleur que",
"prêt pour l'école" , et que sais-je encore... un tas de raisons familiales, traditionnelles, anciennes, inconcevables ....
Il s'agit bien d'un "dressage" comme vu dans le reportges sur les très jeunes japonais/chinois où on doit être au top de suite. conséquances sont diverses : une regession dans d'autres domaines psychologiques.
Un vaste sujet qui met en jeu de multiples matières.
bon courage
Maintenant , ils existent bien les pratiques forcées (aussi comme pour le pot, language, arts...) où on "condtitionne" l'enfant dans le but qu'il soit
"le plus vite",
"le meilleur que",
"prêt pour l'école" , et que sais-je encore... un tas de raisons familiales, traditionnelles, anciennes, inconcevables ....
Il s'agit bien d'un "dressage" comme vu dans le reportges sur les très jeunes japonais/chinois où on doit être au top de suite. conséquances sont diverses : une regession dans d'autres domaines psychologiques.
Un vaste sujet qui met en jeu de multiples matières.
bon courage