Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje besancon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pe

Re: concours eje besancon

Message non lu par pe » 13 mars 2009 14:52

18.. c'est vraiment pas bpc et savez vous combien nous sommes à peu près pour l'oral?? moi je le passe avec le GNI

lilou

Message non lu par lilou » 13 mars 2009 19:22

à l'oral je sais pas du tout ça dépendra du taux de réussite aux écrits ....

rachelle

Message non lu par rachelle » 14 mars 2009 13:46

Moi aussi je m'y suis mal prise pour le plan et la méthodo...vous avez fait quoi comme plan à la synthese?et le commentaire? Meme s'il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie!!! 18 c'est vraiment peu...

sèv

Message non lu par sèv » 25 mars 2009 11:21

Je suis admise à l'oral à Besançon. Pour moi, c'est la première. J'ai un problème je ne comprends pas en quoi consiste l'oral quand il disent:"soutenir son projet de formation professionnel". Si quelqu'un peut m'aider merci :hein?:

adeline

Message non lu par adeline » 25 mars 2009 15:41

salut, moi aussi je suis admissible, tu as eu combien à l'écrit, moi 12,5 de moyenne (9 à la synthèse et 16 au commentaire), c'est pas une superbe note car ça sera peut être insuffisant avec la moyenne de l'oral. Concernant l'oral je pense que tu dois agumenter sur tes projets après la formation mais aussi les stages que tu aimerais faire pendant la formation... bonne chance

Camille

Message non lu par Camille » 25 mars 2009 19:46

A sev,

En plus de ce qu'à déjà dit adeline, il faut aussi que tu parles de tes expériences en rapport avec le métier, ce que tu en as ressortis pour toi même et pour tes expériences futures. Ils vont certainement te demander pourquoi tu veux faire ce métier. Je sais que c'est une question qui paraît idiote, mais il ne suffit pas de répondre parce que j'aime les enfants (d'ailleurs il y en a qui ont déjà qui ont rétorqué : les pédophiles aussi aiment les enfants). Il faut vraiment que tu cherches pourquoi !!! Bon courage et bonne chance à toi.

élo

Message non lu par élo » 27 mars 2009 13:11

bonjour, j'aurais aimé savoir combien vous étiez à l'écrit de besancon?

mart

Message non lu par mart » 27 mars 2009 13:33

bonjour, j'aurais aimé savoir, les épreuves orales ne se déroulent que sur une journée le 6juin?

Camille

Message non lu par Camille » 30 mars 2009 20:50

Pour répondre à pe et à lilou, nous sommes 253 pour être exact à passer l'oral et il y a 20 places (j'invente pas, c'est écrit sous mes yeux sur ma lettre de résultats).

A elo, je ne sais pas, je crois qu'on ne peut le savoir qu'après tous les résultats, quand ils font les statistiques, mais la salle d'examen est très grande, c'est la plus grande salle de besançon où ils reçoivent les expo, les chanteurs...

et enfin mart, oui l'oral d'EJE se fait bien en une seule journée !!!

élo

Message non lu par élo » 31 mars 2009 11:03

oui mais les 253 c'est sans compter ceux qui viennent grace au GNI?

Répondre