Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ES peut elle travailler en RAM?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

ES peut elle travailler en RAM?

Message non lu par Lou » 24 mars 2009 21:34

Bonsoir, savez-vous si une ES diplomée peut travailler en relais assistantes maternelles? merci beaucoup.

alexanne

Re: ES peut elle travailler en RAM?

Message non lu par alexanne » 25 mars 2009 16:05

oui, suivant où tu bosses. Dans le Tarn et Garonne, la CAF oblige les employeurs à recruter des EJE pour les postes de responsable de ram. Dans la Haute GAronne, pas du tout. Ceci dit, personnellement, je pense qu'etre EJE est vraiment un plus qd tu es sur ce genre de poste car les ass'mat sont en attente d'orientation, informations sur le développement de l'enfant et tu leurs sers de "modèles" donc mieux vaut etre bien caler sur notre identité professionnelle.

Alexanne

julyeje

Message non lu par julyeje » 25 mars 2009 16:58

alors les ES je ne sais pas... mais surement... car je sais que les AS peuvent, les animateurs également, les psychologues, les puers, les EJE.

md

Message non lu par md » 25 mars 2009 19:24

quand j 'étais en stage en RAM il m'a été dit à plusieurs reprises qu'aucun diplôme précis n'était requis pour être animatrice de RAM, nous il y avait des EJE, puér, AS et auxiliaire de puér dans le secteur

Répondre