Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit aux assedics pendant la formation???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

droit aux assedics pendant la formation???

Message non lu par » 20 mars 2009 22:09

Bonjour,

je souhaiterai avoir des informations concernant les aides possibles pendant la formation. pour les assedics savez vous les conditions pour y avoir le droit?

merci

marie

Re: droit aux assedics pendant la formation???

Message non lu par marie » 21 mars 2009 12:30

Salut
pour info regarde dans le moteur de recherche du site tu trouveras la réponse à ta question qui a été posée des dizaines de fois...

julie p

Message non lu par julie p » 25 mars 2009 16:53

bonjour,
tu peux avoir droit aux assedics ms il faut que tu remplisses certaines conditions: que tu ais travaillé avant dc ce qui te donne droit à des allocations. Ensuite tout dépend du nombre d'année que tu as travaillé. Moi j'ai bossé un an avant l'école et comme, dans ma région le métier est en crise les assedics m'ont prolongé juska la fin de ma formation. il faut te renseigner auprès des assedics

perrine

Message non lu par perrine » 25 mars 2009 18:01

salut,

ok merci julie, moi ca va faire 5mois que je bosse à 24H par sem et sinon l'ete dernier jai bossé 2 mois à temps plein donc je ne sais pas trop si c'est faisable , je vais à l'anpe vendredi me renseigner.

tyty

Message non lu par tyty » 26 mars 2009 09:03

Oui tu as droit aux assédics pendant ta formation mais cela dépend vraiment des départements. Je suis originaire de Tours et en restant à Tours, je n'avais pas droit aux assédics mais comme j'ai eu le concours à paris, les assédics de paris m'ont financés mes 3 ans.
Tout ce que je peux te dire, c'est de bien te renseigner et surtout de ne pas se décourager car les administrations (assédics et anpe) se renvoient la balle et toi tu coures après!!!!
Bon courage!!!

perrine

Message non lu par perrine » 26 mars 2009 17:52

ok merci tyty,

tu est formation dans quelle ecole sur Paris, moi je vais tenter l'oral à l'ecole parmentier...

je vais demain me renseigner à l'anpe mais là je suis en savoie pour la saison d'hiver.. donc je sais pas trop comment ca marche car j'ai passé le concours dans plusieurs departements...

Léo

Message non lu par Léo » 27 mars 2009 17:47

bonjour,

alors moi je te conseillerai de bien te renseigner aux assedic dont tu dépends, et ce plusieurs fois. Certains ne sont pas au courant des aides que tu peux avoir en formation, et des fois on en sait plus qu'eux.

Cela va dépendre de ta région comme on te le disais dans les messages précédents. Mais il faut aussi que tu n'ai pas démissionné, que tu ai travaillé assez longtemps pour eux (ca c'est à voir avec eux) et que tu sois inscrite aux assedics avant la rentrée à l'école.

Après si tu as des droits, tu dois pouvoir avoir l'Aide au Retour à l'Emploi.
Cette année, on a eu le droit pour certains à l'Aide au Retour à l'Emploi et à la Formation, c'est a dire que nos droits sont assurés jusqu'à la fin de la formation, soit pendant 3 ans, et pas seulement la durée dont on pouvait y prétendre. Par contre, renseigne-toi là-dessus, car c'est une aide qui est peut être supprimé à la rentré prochaine.

Bon courage

perrine

Message non lu par perrine » 27 mars 2009 18:00

salut,

merci pour les infos, oui j'ai entendu parler que ca allait peut etre supprimer... j'espère pas!!!! et concernant la durée de travail pouvez vous me donner des renseignements?

merci pour tous vos conseils, c'est très sympa.
je vais me renseigner mais bon faut aussi que je sois prise et qd on voit le nombre de candidat c'est déroutant!!

Répondre