Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel diplome pour travailler en école ou jardin montessori?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiki

quel diplome pour travailler en école ou jardin montessori?

Message non lu par kiki » 26 mars 2009 17:11

Tout est dans le titre... je suis en formation d'eje, j'aime beaucoup cette pédagogie mais je ne trouve rien sur la formation complementaire pour, une fois le DE en poche, travailler en ecole ou jardin d'enfant montessori...

Pourriez vous me faire part de vos connaissances et/ou experiences?

Merci

Marie

Re: quel diplome pour travailler en école ou jardin montessori?

Message non lu par Marie » 29 mars 2009 15:36

eh bien, il ne te reste plus qu'à contacter association montessori de france, entrer et payer ta formation...

kiki

Message non lu par kiki » 29 mars 2009 18:53

il faut d'abord que je finisse ma formation eje... sais tu la durée et le cout de celle de montessori? merci

marion

Message non lu par marion » 30 mars 2009 11:52

coucou!!

une piste de recherche pour répondre à vos questions:

http://www.montessori-france.asso.fr/

site officiel de cet pédagogie, il permet d'avoir le diplôme reconnu en un an sur Paris (possibilité de se former aussi à Genève il me semble)et offre aussi des formations plus courtes d'initiation.

Après il faut savoir que trouver une place devient de plus en plus difficile car ces écoles hors contrat avec l'état de touchent pas de subventions et engagent souvent en contrats aidés dont le statut a été modifié dernièrement, les postes devant donc être supprimés.

bonne recherche à vous!

kiki

Message non lu par kiki » 30 mars 2009 18:48

merci beaucoup pour votre réponse claire et votre lien bien utile :)

Répondre