Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emie

Re: oral d'EJE

Message non lu par Emie » 27 mars 2009 15:45

Bonjour,

j'ai passé l'oral à Montpellier le 26/02 il n'avait pas encore la date exacte des résultats définitifs (début juin). Quelqu'un aurait-il le renseignement, sinon j'appelle l'école. Pour l'école de St Simon les résultats seront donnés le 09/06 par contre comme je n'ai pas encore passé celui de l'IFRASS et quand je les ai appelé il m'ont dit fin juin, je ne sais pas non plus.
Bon courage à tous, bon week-end

erelle

Message non lu par erelle » 28 mars 2009 00:55

jai ete acceptee a lecrit je ss drolement contente maintenat si je pouvais avoir des explication sur loral sa serai sympa merci kiss

Elise

Message non lu par Elise » 28 mars 2009 14:23

coucou;) je m'appelle élise et je suis comme toi nathalie, j'ai été prise à l'oral d'eje à nantes, et comme toi j'ai déjà passer le concours d'instit plusieurs fois, donc si tu veux qu'on en parle ensemble, je te donne mon adresse mail: lizziedu37@hotmail.com
à plus

Marie

Message non lu par Marie » 28 mars 2009 16:13

Dites moi, est ce que vous pourriez me dire la date de votre passage à Nantes? moi c'est le 9 avril et le stress commence déjà!

Emie

Message non lu par Emie » 29 mars 2009 00:19

bonsoir,

pour répondre à Erelle, l'oral de Montpellier et celui de St simon ce déroulent de la même façon dans une 1/2 journée tu passe une oral de groupe et un individuel.
Pour Montpellier celui de groupe se passe avec 5 personnes dont toi + 2 examinateurs. Tu as un certain temps pour produire quelque chose suivant les mots ou phrases que tu as pioché qu'il faut intégrer à une histoire logique. ensuite du réalise la prestation devant le jury puis tu as deux minutes par ordre alphabétique pour décrire le travail de groupe, ta place, ton ressenti.
Pour l'oral individuel j'avais un seul examinateur pas le même que celui de groupe. Pas trop compliqué le temps de présentation (parcours motivations) est de 5 min.

Pour St Simon, l'oral de groupe se passe à 6 + 2 examinateurs (une psy qui observe et une eje ou prof qui anime la dernière partie de l'oral)
un thème est donné très vaste ensuite tu débats après tu amorces une réalisation à partir de la discussion. et après il a 30 min d'analyse mener par la professionnelle. sur le groupe ta place, ton ressenti.
Pour l'oral individuel, 1 psy et 1 eje pareil que pour Montpellier, je n'ai pas eu de questions pièges.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

Bonne soirée

fourel

Message non lu par fourel » 30 mars 2009 22:03

Bonjour Audrey,
J'ai passé l'oral au cfrpe de lille il y a quelques semaines.
voici les axes de mon entretien:
-présentation
-questions du jury sur ma présentation
-parler d'un "événement" national,régional ou local et savoir ce que tu mets en place qd quelque chose t'intéresse
-retour sur des parties de ton rapport écrit, mal précisées ou mal comprises par le jury
-savoir t'autojuger
-argumenter tes convictions
-les fonctions d'un educ
tt ca pdt 40mn de stress,de remise en cause....
Peux tu m'envoyer par mail tes ressenties après ton oral?Histoire d'échanger un peu et de comparer les questions...
merci d'avance

sandra

Message non lu par sandra » 02 avr. 2009 16:35

Bonjour à vous tous,
Voilà je poste car j'ai besoin de vous. Je passe mon oral au CRFPE de Lille. Je voulais vous demander, apparament a Lille il n'y a qu'un entretien individuel et je voulais savoir exactement comment ca se passé. doit on parler pendant 10 min avant que le jury nous pose des questions? si oui de quoi doit on parler? quelles genres de questions nous posent t'il durant l'entretien? ... Je vous remercie davance pr vos reponses.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 02 avr. 2009 17:48

Elise , je tai rajoutée dans mes contacts mais je nai pas encore eu loccas de te voir ... Jespere quil ny a pas derreur dadresse, cest pourquoi je te mets un petit mot ici...

marion

Oraux

Message non lu par marion » 02 avr. 2009 19:43

bonjours!
qqn a t il deja passé limoges,besancon ou poitiers cette année?
Moi j ai deja passé a loral montrouge,paris et montpellier si jamais qqn veut des infos!
Depuis janvier j attends les resultats jen ai marre mais c ainsi...
Je passe le 9avril limoges le matin et poitier l aprem..en esperana voir le temps car ils ne veulent pas changer les dates...c pa juste jtrouve

camille

Re: Oraux

Message non lu par camille » 05 avr. 2009 15:51

bonjour,
je voudrais savoir comment c'est passé ton oral à montrouge puisque moi je le passe demain..

Répondre