Je suis éducatrice adjointe à la direction d une creche de 30 berceaux.Lorsque la directrice est en congés je la remplace.Un flou existe quant à mon statut.je suis cadre B contrairement a ma directrice qui est cadre A.
je vous sollicite donc afin de savoir comment cela s organise dans vos structures?Etes vous obligés de rester pendant toute l amplitude horaire d ouverture?avez vous un portable de service ou l on peux vous joindre en cas d urgence?et quelles compensations financieres avez vous?etc;
merci par avance de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment assurer la continuité de la fonction de direction en crèche?
-
Tagada
Re: comment assurer la continuité de la fonction de direction en crèche?
Salut Brindille,
Je suis EJE dans une crèche de 32 berceaux. Je ne suis pas adjointe. Ma directrice travaille à temps partiel et est souvent en arret, en congés. Autrement dit, j'assure très régulièrement la continuité de direction.
Mon rôle n'est pas très bien défini pendant ces temps. Je suis toujours auprès des enfants, dans le roulement mais je dois assurer en plus l'accueil des personnes, des stagiaires, répondre au tel, commander les repas, gérer le roulement du personnel sur les groupes... et j'en passe. Au final, je passe mon temps à quitter le groupe d'enfants pour gérer tous ce côté administratif. Je suis sans arret coupée dans mon boulot.
JE ne perçois rien en plus, côté salaire.
SI je ne suis pas là et s'il y a un problème, les collègues peuvent joindre des directrices de garde sur les autres crèches de la ville.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage
Je suis EJE dans une crèche de 32 berceaux. Je ne suis pas adjointe. Ma directrice travaille à temps partiel et est souvent en arret, en congés. Autrement dit, j'assure très régulièrement la continuité de direction.
Mon rôle n'est pas très bien défini pendant ces temps. Je suis toujours auprès des enfants, dans le roulement mais je dois assurer en plus l'accueil des personnes, des stagiaires, répondre au tel, commander les repas, gérer le roulement du personnel sur les groupes... et j'en passe. Au final, je passe mon temps à quitter le groupe d'enfants pour gérer tous ce côté administratif. Je suis sans arret coupée dans mon boulot.
JE ne perçois rien en plus, côté salaire.
SI je ne suis pas là et s'il y a un problème, les collègues peuvent joindre des directrices de garde sur les autres crèches de la ville.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage
-
brindille
Re: comment assurer la continuité de la fonction de direction en crèche?
bonsoir Tagada
merci beaucoup pour ta réponse.Je suis heureuse et rassurée de découvrir qu'en l'absence de la directrice,et hors de ton temps de travail ,ce sont les autres crèches qui prennent le relais.Cependant je trouve injuste de ne pas avoir un minimum de compensation financière!
bonne continuation.
merci beaucoup pour ta réponse.Je suis heureuse et rassurée de découvrir qu'en l'absence de la directrice,et hors de ton temps de travail ,ce sont les autres crèches qui prennent le relais.Cependant je trouve injuste de ne pas avoir un minimum de compensation financière!
bonne continuation.