Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Créativité (TFE) - Créer un objet à présenter aux enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SiBy

Créativité (TFE) - Créer un objet à présenter aux enfants

Message non lu par SiBy » 28 mars 2009 16:43

Coucou à tous !!!

Je cherche des idées pour le dossier créativité. Il faut créer quelque chose qu'on va présenter aux enfants en stage, puis il faut faire un travail sur ce que ça apporte à l'enfant ...

Si vous avez des idées se serait avec plaisir ! Voici déjà quelques suggestions :

- La boîte à histoire
- Le kamishibai
- Une boîte sensorielle
- Un instrument de musique

A vous ! ;)

rari

Re: Créativité (TFE) - Créer un objet à présenter aux enfants

Message non lu par rari » 29 mars 2009 13:51

Un jeu d'eau : parcours fabriqué avec des gouttières(maison) coupées en 2 calés sur des genres de chev

marie

Message non lu par marie » 29 mars 2009 19:41

Bonjour
En cours on a eu un atelier pratique construction jeu jouet en bois avec des professionnels
Personnellement j'ai fait un grand bateau (de la taille d'un micro onde) avec une trappe accessible aux enfants pour ranger des accessoires (jeu symbolique)
d'autres on fait maison de poupée mais avec personnage fantastique fée licorne
une autre a fait un train avec wagon personnage >objet à tirer par l'enfant
une autre a fait un chariot en bois avec roulette de cadi de supermarché et poignée pour le tirer le pousser plusieurs enfants peuvent monter dedans
on a aussi fait des "boites nature" grand carton décoré par exemple avec à l'interieur des éléments de la nature eux mêmes dans d'autres boites ou présentés de façon a pouvoir les sortir que les enfants les manipulent de façon autonomes (ou presque)
voila pour les idées

emy

Message non lu par emy » 29 mars 2009 21:51

Tout dépend de l'age... c'est pour quel type de structure, quelle tranche?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 30 mars 2009 17:14

Bonjour,

Je prépare le concours d'EJE et étant maman d'un petit garçon de 2 ans je suis allée à un cours de babygym où la prof avait conçu une sorte de parcours : sur des planches ou cartons (30cm/30cm)et sur chaque était collé des textures différentes (ex: bouchons de bouteilles, sables, faux gazon, coton ...il y en avait une dizaine) et les enfants marchaient pieds nus dessus. Ca a beaucoup plu !

Répondre