Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment gérer le stress avant l'oral?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

comment gérer le stress avant l'oral?

Message non lu par julie » 30 mars 2009 16:04

bonjour à tous!
comment gérer le stress avant un oral? j'ai entendu parler de fleurs de Bach,... mais je ne sais pas quoi prendre et j'ai bien peur de perdre mes moyens le jour J, mon premier oral est dans une semaine et je commence déjà à stresser... je ne veux pas échouer pour ça, ça serait trop bête. Si qqun a des conseils pour le gérer, je suis tout ouie! merci

emy

Re: comment gérer le stress avant l'oral?

Message non lu par emy » 30 mars 2009 18:47

essaye de prendre une tisane afin de mieux dormir la veuille... prépare toi aux questions succeptibles d'être posées ( passions? pourquoi eje? défauts?qualités?avis des proches sur ce choix? parcours?experiences?lectures liées? pourquoi vous prendre?comment allez vous financer?racontez une situation difficile mais résolu? pourquoi ce centre là?...) afin de te sentir prête!
Enfin, sache qu'on devait tous avoir la voix un peu tremblante et des difficultés à s'exprimer... mais montres a fond ta motivation et tout se passera bien!!!
bon courage...
M***E !!!

Répondre