Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2009 Le Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val

Re:

Message non lu par Val » 31 mars 2009 09:49

Bonjour Marlène,

peux-tu nous dire combien vous êtes dans chaque promotions?

....dans certains postes de ce forum on parle de 40 places environs, dans d'autres discussions il n'y a plus de 30 places....
merci beaucoup.

Val

karine

Re:

Message non lu par karine » 31 mars 2009 09:54

bonjour marlène!! pourrais tu nous dire comment ce deroule l'oral , et comment il c'est passer pour toi ^^ merci davance

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 31 mars 2009 11:31

Coucou les filles!

J'ai passé moi aussi le concours d'EJE au Havre, je suis admise à l'oral que je passe le 8 avril à 10h30 : il y aurait-il quelqu'un dans ce créneau?

Je voudrais avoir votre avis sur la différence entre EJE et assistante sociale et professeur des écoles.
Je maitrise la différence entre EJE et AP et ES, si ça interesse quelqu'un, je serai ravie de vous faire part de des deux métiers qui sont différents d'EJE :)

Bisous à toutes!

Marlène (une autre ;-))

Re:

Message non lu par Marlène (une autre ;-)) » 31 mars 2009 12:06

Pour répondre à ta question Marie je dirais que le but de l'AS est de venir en aide aux personnes les plus démunies, de les insérer et de les aider. Elle peut venir en aide aux enfants mais elle n'intervient pas exclusivement auprès d'eux, contrairement à l'EJE.

Et pour professeur des écoles je dirais tout simplement que la différence majeure réside dans le fait que leur métier consiste à enseigner, ce qui n'est pas le cas pour l'EJE.

Il y a sûrement d'autres différences mais je pense que ce sont là les principales ..

Voilà voilà, bon courage pour ton oral, moi je passe vendredi .. :)

Sinon j'ai une question pour Marlène : Peux tu me renseigner sur les matières qui sont abordées dans la formation ? Je sais que vous apprenez la psychologie de l'enfant, mais est-ce que vous voyez un peu de sociologie, et d'anthropologie ??
J'ai fait deux ans de socio donc je voulais savoir si je pouvais les mettre en avant lors de l'oral ...
Merci :)

marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 31 mars 2009 12:38

les 3ème années sont une quarantaine, nous nous étions 39 au début (actuellement en 2ème année)et avec le jeu des départs et des ajouts nous sommes 42 (report de formation, VAE)

l'année de mon passage, il y avait dans un 1er temps 34 admis et la liste d'attente, et le jour de la rentrée on était 39

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 31 mars 2009 12:58

Bonjour à toutes !

Je reviens du havre , j'ai passé l'oral ce matin , donc moi il a duré environ 35-40 mn , elles m'ont demandé ou pouvaient travailler les eje , les differences eje , auxiliaire , prof des écoles ... bon normal mes motivations , le contenu de la formation au havre ! Donc voila , bonne chance à celles qui ne sont pas encore passée et surtout essayez de rester naturelle ( je sais facile à dire...)Allez ! Bon courage !

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 31 mars 2009 13:28

Coucou les filles, j'ai passé mon oral hier!!!!! je suis plutôt contente de comment l'entretient s'est déroulé c'était détendu et je me suis vite sentie à l'aise, si vous avez des questions à me poser sur le déroulement des opérations je vous répondrais avec plaisir. courage à toutes, ça ira mieux quand ça sera passé!

karine

Re:

Message non lu par karine » 31 mars 2009 14:07

vas y marie tes impression sont toujours bonne à avoir donne nous ce que tu as

karine

Re:

Message non lu par karine » 31 mars 2009 14:09

pour celle qui on passer lentretien je veu bien les impression et le deroulement svp merci

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 31 mars 2009 14:39

Petit renseignement : savez-vous combien coûte la formation de 3 ans à l'IFEN?

Karine et marie : ALLEZ-Y! Des infos! Des infos!
On veut tout savoir :
-les questions qu'elles vous ont posées?
-ce qu'il faut savoir à tout prix pour l'oral?
-les sujets que vous avez eu?

Merci d'avance les filles ;)

Répondre