Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en orphelinat / à la ddass

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

EJE en orphelinat / à la ddass

Message non lu par Anaïs » 31 mars 2009 15:37

Coucou,

J'aurais aimer savoir si avec un diplome d'eje on pouvai travailler dans les centres d'accueils pour les enfants orphelins je n'ai trouvé d'infos nul part.

Merci de votre réponse

Anne-Laure

Re: EJE en orphelinat / à la ddass

Message non lu par Anne-Laure » 31 mars 2009 19:37

C'est normal, ça fait une paille que les services sociaux qui gèrent les placements d'enfants (pas forcément orphelins d'ailleurs, il y énormément de cas différents)s'apelle l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) et non la DDASS!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tape MECS, pouponière, foyer d'enfants, et tu trouveras je pense les informations que tu recherches.
Bonne recherche

barb

Message non lu par barb » 31 mars 2009 19:56

sauf erreur de ma part on ne parle plus de la DDASS mais de l'ASE : oui certains EJE travail en foyer de l'enfance où peuvent être accueillis des enfants orphelins

dera

Message non lu par dera » 31 mars 2009 20:48

Oui tu peux être EJE en foyer de l'enfance ou en pouponnière

Répondre