Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoute et observation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo

Re: Ecoute et observation

Message non lu par lo » 26 mars 2009 20:39

bonsoir il y a un livre "l'observation" Anne-Marie fontaine, l'observation permet avant tout de voir ce qui se passe pour l'enfant et si ce que nous mettons en place est pertinent. Dans ce livre on parle de l'observation de l'enfant pour réajuster les différents moments de la journée mais sur ce que nous dis l'enfant dans sa manière d'agir.

sabrina

Message non lu par sabrina » 06 avr. 2009 14:14

bonjour à tous, je suis en train de travailler avec mon équipe (6auxi+moi)sur l'intérêt et l'importance de l'observation pour améliorer notre accompagnement.
Je rencontre quelques difficultés quant au passage à l'écrit ainsi que sur l'intérêt réel d'observer.
Émilie pourrais tu me faire parvenir ton document? je suis à la recherche de tout autre document qui me permettrait de préparer ma réunion d'équipe sur cette thématique
merci à tous!

solange

Re:

Message non lu par solange » 08 avr. 2009 11:25

Sabrina,
Tu peux aussi lire les articles parus dans "Métiers de la petite enfance" à ce sujet (n°36, février 2008), écrits par Alain Contrepois:
- L'observation, un outil fondamental pour le professionnel de la petite enfance.
- L'observation en pratique.
Ils m'ont personnellement aidée.
Bye!

Elo

Message non lu par Elo » 08 avr. 2009 15:26

Bonjour,

je suis étudiante eje en 1ère année et en pleins dossiers sur l'observation/action éducative; ton document me serait d'une grande utilité pourrais-tu me le transférer s'il te plait ?

Merci d'avance !!!

lodie_64@hotmail.fr

Elo

Message non lu par Elo » 08 avr. 2009 17:53

Bonjour,

je suis étudiante eje en 1ère année et en pleins dossiers sur l'observation/action éducative; ton document me serait d'une grande aide pourrais-tu me le transférer s'il te plait ?

Merci d'avance !!!

lodie_64@hotmail.fr

Elo

Message non lu par Elo » 09 avr. 2009 16:14

Bonjour,

je suis étudiante eje en 1ère année et en pleins dossiers sur l'observation/action éducative; ton document me serait d'une grande aide pourrais-tu me le transférer s'il te plait ?

Merci d'avance !!!

lodie_64@hotmail.fr

Caroline

Message non lu par Caroline » 30 avr. 2009 20:43

Bonsoir Emilie, en pleine expérimentation de la démarche d'observation, avoir un aperçu de ta méthode m'aiderait bien. Peux tu m'envoyer ton analyse, en cliquant sur mon prénom pour l'email ? Je te remercie par avance. Bonne soirée. Caroline :)

Marie

Message non lu par Marie » 13 mai 2009 09:37

Bonjour!

j'ose abuser de ta gentillesse Emilie, mais ce dossier sur l'apporoche de la méthode d'observation convient parfaitement à ce que je recherche pour compléter mon travail cette année en psychologie.

Merci d'avance!

sophy

Message non lu par sophy » 17 mai 2009 10:42

pourrais tu me l'envoyer également stp ca m'interesse bcp

cro-que-moi@hotmail.fr

Mélody

Devoir sur l'observation

Message non lu par Mélody » 17 mai 2009 12:41

Bonjour Emilie,
Je suis en première année de sociologie, je dois rendre un travail sur l'observation dans le cadre du métier d'éducateur, pourrais-tu m'envoyer ton devoir qui me serait d'une grande utilité?
Merci d'avance
Bonne journée

Répondre