Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE à Nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Re: Concours EJE à Nice

Message non lu par Anaïs » 06 avr. 2009 17:11

coucou,

Moi j'habite à nice mais dis ou tu es convoqué et je pourrai peut être t'aider!?

orchidee29

Message non lu par orchidee29 » 07 avr. 2009 12:52

Bonjours à tous ou plutot à toutes, merci anais d'avoir répondu, je suis convoquée à l'amphithéatre, pole universitaire saint jean d'angély avenue des diables bleus.c'est difficile à trouver a partir de la gare?

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 07 avr. 2009 17:05

coucou,

On est convoqué au même endroit car a ce qui parait il y en a plusieur. Donc à partir de la gare c'est tout simple il suffit juste de prendre le tram en direction de la mer et il y a un arret "st jeans d'angély" donc ca doit etre juste en face bon aprés j'y suis jamais allée donc reste à trouver le bon amphi mais se sera tout indiquer.

Orchidee29

Message non lu par Orchidee29 » 08 avr. 2009 22:22

Hello, ok, merci anais.ça te dit qu'on se voit avant le concours pour discuter ou après ,comme tu veux.moi j'arrive à nice le vendredi

Lili

Message non lu par Lili » 09 avr. 2009 20:20

C'est bizarre je n'ai pas la même adresse sur ma convocation

julie

Message non lu par julie » 11 avr. 2009 18:56

bonsoir. J'ai passé l'écrit a nice ce matin. J'aurais voulu connaitre vos idées sur le sujet 2. Merci d'avance.

Julia

Message non lu par Julia » 12 avr. 2009 18:23

coucou Julie,

J'ai aussi passé le concours samedi matin et j'ai également choisi le sujet 2.
Il m'a pu desuite! Bon sujet ou il y avait pas mal de choses à dire.
Sauf que je pense que je suis allée bien trop vite et que quand j'ai vu "quand on frappe un enfant "c'est pour son bien"" j'ai desuite pensé à la violence à l'école en faite. C'est à dire aux instituteurs qui commencaient à mettre des féssées pour la bonne éducation des élèves. Et puis après j'ai bien surparlé de la maltraiance des enfants au sein de la famille! Mais j'ai en fait voulu dire que la mlatraitance est un phénomène de sociétè et la société est exigeante envers les enfants et ce sont lesécoles, les parents qui doivent pratiquer cette exigeance sur les enfants. Bref je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre lol.
Je voulais dire que a maltraitance éducative on la trouve de partout.

Ma problématique: Est-il normal de banaliser la maltraitance éducative envers les enfants sous prétexte que c'est pour leur bonne éducation?

Voilà à peu près ce que j'ai fais.Je ne sais pas si cela suffira pur être accpeter mais au mois je me suis éclatée: c'était un bon sujet ! Un bon thème !

Bises **

AnneCha

Message non lu par AnneCha » 13 avr. 2009 17:38

Coucou tout les monde,
Moi aussi j'ai passer l'écrit samedi j'étais trop stréssée...
J'ai aussi choisis le sujet 2 je trouve qu'il était vriament intéréssant à dévelloper, aprés je verrais bien! D'accord avec toi Julia c'était vraiment un bon thème !

Sophie

Message non lu par Sophie » 16 avr. 2009 17:46

Bonjour à tous!!!:)
J'y étais aussi et j'ai aussi choisi le sujet 2 qui m'a tout de suite inspirée! De toute façon, je ne sais pas comment on fait un commentaire de texte, donc je n'avais pas trop le choix en fait!:lol2:
Les idées me sont tout de suite venues étant donné que jen'étais pas plus stressée que ça... je n'ai rien à perdre vu que je ne travaille pas et que je m'occupe de ma fille et à vrai dire, j'en ai un peu marre de rester à la maison. Du fait que j'ai un enfant m'a bcp aidé pour ce sujet quand même, j'ai bcp parlé d'actualité...
En gros, ma première partie était basée sur les comparaisons avec les animaux et les adultes, parce que s'il y avait cette phrase en entier c'est bien qu'il ne fallait pas négliger les éléments existants ( du moins c'est ce que je pense )sinon il y aurait eu seulement la dernière phrase sur les enfants...
Quant à ma deuxième partie, j'ai parlé des conséquences que la violence pouvait entraîner chez les enfants, tant au niveau physique qu'au niveau psychologique, tjs en se référant de temps en temps à la totalité du sujet . En gros, j'ai dit qu'il fallait bien sûr mettre des limites à la violence (qu'il faut s'arrêter à la fessée) et qu'il exite des centres pour venir en aide aux parents en difficulté, qui n'arrivent pas à communiquer avec leurs enfants, parce qu'avant tout l'éducation se construit sur des paroles, des arguments avant d'utiliser les gestes.
Bon après , comme tt le monde je pense, j'ai oublié de dire des choses qu'on retrouve avec du recul, mais bon, ce sujet est tellement vaste que l'on ne peut pas parler de tout, sinon ce n'est plus une dissertation...lol
PS : message pur Julia ;) moi aussi, j'ai fait référence à l'école à un moment et j'ai parlé de l'échec scolaire. J'ai dit que le professeur pouvait être un intermédiaire entre l'enfant et ses parents lorsqu'il s'aperçoit du mal-être de l'enfant et son repli s'il subit des maltraitances de la part de ses parents ou d'un de ses parents... bref, on verra bien...
En tout cas, je vous souhaite à tous et à toutes d'être retenus pour les oraux et d'arriver jusqu'au bout!!!!!
Bisoussss :bye:

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 17 avr. 2009 16:38

Moi aussi j'ai passé le concour d'EJE a nice et j'ai aussi choisit le sujet 2, c'étais mon premier concour et je le passe en parallèle avec mon bac.. je n'est pas beaucoup d'espoir concernant ce concour je ne pense pas etre retenue.. je me suis beaucoup inspiré de la vie actuelle dans ce sujet et j'ai séparé la citation en 3 pour me baser uniquement aux petits morceaux de phrases.. on verra bien qu'est ce que vous en penser?

Répondre