Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence pouponnière foyer de l'enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

différence pouponnière foyer de l'enfance

Message non lu par jennifer » 08 avr. 2009 18:40

bonjour, à tout le monde,

j'aurai avoir quelques indications sur la différence entre une pouponnière et un foyer de l'enfance?? est-ce-que c'est juste une question ou autre chose??
merci pour vos réponse

Jennifer

Nat

Re: différence pouponnière foyer de l'enfance

Message non lu par Nat » 08 avr. 2009 23:58

la pouponnière acueille des enfants de moins de trois ans voir jusque 6 ou même 8 ans
les foyers de l'enfance accueille des enfants de + 6 ans (certaines des enfants de 6 ans aussi mais pas moins de 3 ans)

barb'

Message non lu par barb' » 09 avr. 2009 11:47

Nat : j'ai une question car je susi en stage dans un foyer de l'enfance avec une pouponnière ! Donc le foyer accueil des enfants de quelques mois à 14 ans !

marie

Message non lu par marie » 09 avr. 2009 16:04

le foyer de l'enfance assure un accueil d'urgence pas la pouponière.

Nat

Message non lu par Nat » 09 avr. 2009 16:24

et quelle est ta question ?

barb'

Message non lu par barb' » 09 avr. 2009 23:07

effectivement y'as pas de question !! ;)
en fait c'était plutôt une remarque j'ai cru comprendre que selon les départements les fonctionnements étaient diffréents acr au foyer où je suis il y a aussi de l'accueil d'urgence

eje

Message non lu par eje » 10 avr. 2009 09:02

une^poup peut aussi accueillir en urgence.
effectivement l'age est deja une différence, il y a aussi dans certaines poup des accueils en placement sanitaire c'est a dire médical qui ne releve pas du JE. il faut se reinseigner aupres de chaque département pour savoir les diffférences car cela pe changer de statut

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 10 avr. 2009 10:35

Je suis en stage en Foyer de l'Enfance qui accueillent des enfants de la naissance à 18 ans. DAns le service petite enfance où je suis, on accueille les enfants de la naissance à 6ans

Répondre