Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral afpe rennes
-
Jal
Re: oral afpe rennes
bonjour à toutes! Rdv à 8h à l'entrée de l'afpe, l'année dernière ils avaient ouvert en retard, ensuite petite réunion avec tous les candidats, on nous demande de faire notre choix entre Bruz et Saint Brieuc, ensuite on nous invite à aller voir les panneaux avec nos groupes et le n° de la salle. Je vous conseille tout de même avant d'entrer dans la salle de parler avec les personnes de votre groupe, histoire de faire connaissance avant de passer l'épreuve, ça permet aussi de détendre un peu l'atmosphère, après tout on est dans le même bateau. Le sujet varie selon les années mais on évalue surtout notre comportement face au groupe. Le jury est composé de deux educ, c'était comme ça pour moi l'année dernière.Ensuite pause-repas et il me semble, je ne me rappelle plus très bien mais les ordres de passage pour l'oral individuel n'est pas affiché tout de suite, je crois vers 13h...à vérifier! Pour l'entretien individuel, il y a un psy et un educ , on vous demande de vous présenter, on vous pose des questions sur vous, vos objectifs, vos motivations, ce qu'on connaît du métier d'educ... Voilà quelques pistes qui j'espère vous aidront! "Merde" à tout le monde!
-
Julie
re tout le monde !!!
Pour le repas du midi c'est chacun son affaire ou c'est prévu la-bas ???
Allez a demain 8h
Pour le repas du midi c'est chacun son affaire ou c'est prévu la-bas ???
Allez a demain 8h
-
elsol
Merci Jal ! alors à demain 5h Julie et Claire, on sera peut-être dans le même groupe. Moi c'est Emmanuelle.
ps : je stresse un peu quand même
ps : je stresse un peu quand même
-
Roxane
Salut tout le monde!
Pour moi aussi l'oral est passé... Je ne sais pas trop quoi penser, ni à quoi m'attendre... Il n'y a plus qu'à attendre les résultats le 5 juin! 2 mois c'est long!!! On se tient au courant! bises a tous et toutes!
Pour moi aussi l'oral est passé... Je ne sais pas trop quoi penser, ni à quoi m'attendre... Il n'y a plus qu'à attendre les résultats le 5 juin! 2 mois c'est long!!! On se tient au courant! bises a tous et toutes!
-
elsol
oui c'est super long ! vivement le résultat ! je me suis senti à l'aise ... on verra 
-
Jal
ça y est enfin fait !!!! côté impression je ne sais pas trop... l'oral de groupe s'est bien passé enfin je pense mais pour l'oral individuel je suis un peu perplexe... j'ai plus eu l'impression de passer un entretien d'embauche qu'un oral de concours ... affaire à suivre!
-
elsol
rectification : j'ai mis 5h plus haut, c'était 8h ...
Tu avais quel jury Jal ?
Tu avais quel jury Jal ?
-
Roxane
Moi j'avais le jury 4, ils étaient souriants et agréables... J'ai cru comprendre que le jury 1 était le moins cool?
-
Marina
Personnellement je suis passée avec le jury 1 et je les ai trouvé plutôt sympa mais après j'ai pas vu ma note...
-
elsol
j'étais du côté des jury 8 à 13. J'avais le 10 et je les ai trouvé "normal", cherchant la petite bête mais sympa.