Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE Metz 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Oral EJE Metz 2009

Message non lu par Julie » 10 avr. 2009 11:46

Bonjour à tous et à toutes,

Je passe mon oral à Metz dans 1 semaine, est-ce que quelqu'un l'a déjà passé cette année? Quels questions vous ont été posées?

Merci de me répondre^^

lalie

Re: Oral EJE Metz 2009

Message non lu par lalie » 11 avr. 2009 00:58

Coucou,j'ai passée l'oral eje a Metz la semaine dernière, les questions portées surtout sur mon parcours (j'ai fais des études artistiques) et le choix de réorientation. Également sur la structure dans laquelle je travaille et mes expériences (centre aéré colos ...) .Quelques questions théoriques sur le métier d'eje et des structures dans lesquels ils peuvent travailler mais aussi autour de ma vision de l'enfant et de ce que je peu lui apporter en tant qu' EJE. Des faits ressent marquant, ce que je ressentait sur le sujet et ce qu'y aurait put être fait pour éviter ça. Avec le psy a peut près la même chose (surtout pour la réorientation) et le fait de s'engager pour 3 ans d'études en plus de celles déjà faites (j'ai 22 ans et un BTS). Voila, j'espère avoir un peut pus t'aider:)
Autant la professionnel que le psychologue avenant ce qui aide pour ne pas trop perdre le fil de l'oral malgré le stress:)

Julie

Re: Oral EJE Metz 2009

Message non lu par Julie » 11 avr. 2009 10:37

Merci pour ta réponse lalie, tu n'as pas eu de questions sur ton caractère nou sur ton histoire personnelle (enfance, famille...)? Tu as du parler d'un sujet d'actualité avec l'éducatrice?

Répondre