Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment monter sa propre crèche?
-
steph
Re: Comment monter sa propre crèche?
bonsoir emylie, ton expérience m'interesse... depuis combien de temps à tu entrepris cette démarche ? les retours sont-ils conformenent à tes attentes ? j'aimerai monter un tel projet dans une grande entreprise qui est pour l'instant réfractaire sur le sujet mais j'espère bien leur montre le contraire en faisant un sondage/enquête ... tu peux me répondre sur mon mail perso (en cliquant sur mon pseudo) c'est plus pratique pour échanger.
un grand merci d'avance
stephanie
un grand merci d'avance
stephanie
-
cornu
Bonjour je suis titulaire d'un bep sanitaire et social, et souhiterais monter une micro-crêche .Quels sont les démarche a effectuer ,et quls sont les diplômes a avoir ?
-
fleurdelys971
émilie je suis interresser par les démarches à suivre pour la création d'une crèche car je suis à l'étude de marché et je boque,pourras tu maider à avancer s'il te plait mon mail:
fleurdelys971@orange.fr merci de ton aide et à bientot
fleurdelys971@orange.fr merci de ton aide et à bientot
-
Marie
Bonjour j'aimerais monter ma propre creche car cela me plait particulierement. Etant jeune maman j'ai compris ue c'était ma branche (recevoir, eveiller les sens des enfants...)
J'ai 21 ans bientôt 22 ans serait t'il possible de le faire et comment car je n'ai pas de diplome pour ce travail. Est ce important ?
Merci de me répondre
J'ai 21 ans bientôt 22 ans serait t'il possible de le faire et comment car je n'ai pas de diplome pour ce travail. Est ce important ?
Merci de me répondre
-
audrey
bonjour émylie
ton expérience m'interesse bcp
je suis en train d'amasser de la doc pour monter mon projet jardin d'enfants
je ne sais pas si je dois plutot creer une asso ou une petite entreprise
la question du statut et celle du financement d'investissement et de fonctionnement se posent
comment as tu fais?
il me semble tres difficile de trouver un local avec une cour extérieure?
je peux te donner mon adresse msn si tu me réponds sur ce site
j'attend de tes nouvelles
je suis EJE depuis plus d'un an et je bosse dans une crèche tres grande et les projets internes ont du mal a voir le jour à cause de la direction qui ne pense pas comme moi ...
donc le voudrais gérer ma propre structure petite enfance
merci merci
ton expérience m'interesse bcp
je suis en train d'amasser de la doc pour monter mon projet jardin d'enfants
je ne sais pas si je dois plutot creer une asso ou une petite entreprise
la question du statut et celle du financement d'investissement et de fonctionnement se posent
comment as tu fais?
il me semble tres difficile de trouver un local avec une cour extérieure?
je peux te donner mon adresse msn si tu me réponds sur ce site
j'attend de tes nouvelles
je suis EJE depuis plus d'un an et je bosse dans une crèche tres grande et les projets internes ont du mal a voir le jour à cause de la direction qui ne pense pas comme moi ...
donc le voudrais gérer ma propre structure petite enfance
merci merci
-
Françoise
merci de me répondre sur mon mail j'aimerai que l'on se contacte je suis sur nice, mon projet démarre. je me pose beaucoup de question la première en association ou privée?
je compte sur toi pour que l'on partage nos renseignements merci a bientôt
je compte sur toi pour que l'on partage nos renseignements merci a bientôt
-
emilie
Bonjour,
Comme toutes les personnes inscrite sur ce forum ,je suohaite monter ma propre crêche. Apres beaucoup de temps passé sur le net j'arrive à avoir quelques renseignements. Je sais qu'il faut commencer par une étude de marché et monter un dossier qui tient debout avant de le présenter. Là je coïnce, en effet je ne sais pas par où commencer pour faire mon étude. Vous nous précisez avoir bien avancé dans ce projet qui est aussi le vôtre, alors je me permet de vous envoyer ce message en esperant un peu d'aide de vôtre part.
Merci d'avance
Comme toutes les personnes inscrite sur ce forum ,je suohaite monter ma propre crêche. Apres beaucoup de temps passé sur le net j'arrive à avoir quelques renseignements. Je sais qu'il faut commencer par une étude de marché et monter un dossier qui tient debout avant de le présenter. Là je coïnce, en effet je ne sais pas par où commencer pour faire mon étude. Vous nous précisez avoir bien avancé dans ce projet qui est aussi le vôtre, alors je me permet de vous envoyer ce message en esperant un peu d'aide de vôtre part.
Merci d'avance
-
Anna
Bonjour Emylie,
Comme beaucoup sur ce site j ai aussi l intention de monter une micro creche.
J ai lintention de passer un CAP petite enfance pour avoir un minimum de connaissances sur les enfants et biensur employer du personnel qualifié tel que Educateur ou puericultrice.
Aparament ton projet avance ce qui est tres bien.
Peut tu me donner quelques conseil sur les erreures à eviter lol, les loi à respecter concernant la petite enfance et les moyens de financements...
Merci beaucoup!!!
Comme beaucoup sur ce site j ai aussi l intention de monter une micro creche.
J ai lintention de passer un CAP petite enfance pour avoir un minimum de connaissances sur les enfants et biensur employer du personnel qualifié tel que Educateur ou puericultrice.
Aparament ton projet avance ce qui est tres bien.
Peut tu me donner quelques conseil sur les erreures à eviter lol, les loi à respecter concernant la petite enfance et les moyens de financements...
Merci beaucoup!!!
-
Bzzz
Bonjour,
Tout est extrêmement réglementé pour l'ouverture d'une structure d'accueil du jeune enfant, notamment concernant le poste de direction : ça ne peut être qu'une puéricultrice ou un éducatrice de jeunes enfants (ou au masculin bien sur). Les diplômes sont très importants, la PMI ne délivre pas l'agrément d'ouverture lorsque le plan que vous proposez n'est pas dans le cadre de la loi.
Concernant les micro-crèches, elles ne sont pas très encadrées pour l'instant et sont très couteuses au fonctionnement par rapport à d'autres établissements.
Voilà ce que je peux vous dire de source sûre..
Tout est extrêmement réglementé pour l'ouverture d'une structure d'accueil du jeune enfant, notamment concernant le poste de direction : ça ne peut être qu'une puéricultrice ou un éducatrice de jeunes enfants (ou au masculin bien sur). Les diplômes sont très importants, la PMI ne délivre pas l'agrément d'ouverture lorsque le plan que vous proposez n'est pas dans le cadre de la loi.
Concernant les micro-crèches, elles ne sont pas très encadrées pour l'instant et sont très couteuses au fonctionnement par rapport à d'autres établissements.
Voilà ce que je peux vous dire de source sûre..
-
leelo
Bonjour,
effectivement, on a eu des documents là dessus dans notre formation.
Pour monter une structure petite enfance, il faut être puéricultrice ou eje.
Le conseil général étudie le dossier ainsi que la Pmi.
Ca peut prendre un an ou trois ans maxi je crois.
Il faut voir le projet social du lieu où l'on souhaite ouvrir etc...
bref , c pas simple!
il faut lire les décrets.
effectivement, on a eu des documents là dessus dans notre formation.
Pour monter une structure petite enfance, il faut être puéricultrice ou eje.
Le conseil général étudie le dossier ainsi que la Pmi.
Ca peut prendre un an ou trois ans maxi je crois.
Il faut voir le projet social du lieu où l'on souhaite ouvrir etc...
bref , c pas simple!
il faut lire les décrets.