Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier social étudiant!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine clermont-ferrand

dossier social étudiant!

Message non lu par Sandrine clermont-ferrand » 25 mars 2008 14:40

Bonjour, j'ai fait mon dossier social étudiant en mettant comme voeu limoges et montpellier (car g eu les écrits à ces deux endroits) hors pour les voeux ils demandent les formations et j'ai mis formations sociales hors BTS-DUT niveau bac+2
est-ce que quelqu'un à saisi son dossier social étudiant pour les demande de bourses et de logement au CROUS, est-ce que ce que j'ai mi correspond à l'école d'EJE? Car pour limoges quand j'ai mis formations sociales ont ne m'a proposé que IESF...et non pas IRFE...
Si quelqu'un a des renseignements merci de bien vouloir m'aider.

Stéphanie

Re: dossier social étudiant!

Message non lu par Stéphanie » 25 mars 2008 18:48

Bonjour Sandrine !

Moi aussi je suis embétée car pour l'IRTS de Talence (Bordeaux) quand je mets "formations sociales hors BTS-DUT", aucune école n'apparaît. Donc je me demande si c'est bien ce qu'il faut mettre ?
Sinon on m'a dit qu'il faut mettre BAC+1, car ça correspond à l'année de formation (en deuxième année, il faut mettre BAC+2...), est-ce bien ça ?

Merci de répondre à nos questions...

Bonne soirée !

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 25 mars 2008 19:04

Pour les formations professionnelles, c'est la région qui donne la bourse, pas le CROUS!!!
A mon avis c'est pour ça que vous ne trouvez rien!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 25 mars 2008 20:33

Bonjour Anne-Laure !

Non moi je fais ma demande seulement pour le logement, et pour Clermont-Ferrand ça marche, mais pas pour Talence. Et pour Sandrine je crois que c'est pareil : ça marche pour Montpellier, mais pas pour Limoges.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Merci de nous aider ! :tv)

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 27 mars 2008 18:56

Bonsoir !

Je me permets de relancer la question que Sandrine et moi nous nous posons.
Que faut-il vraiment mettre lors du choix de la formation ? (est-ce que "formations sociales hors BTS-DUT" correspond à la formation étant donné que pour les écoles de Limoges et de Talence ça ne marche pas?).

Merci de nous répondre...

Bonne soirée !

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 17 avr. 2009 14:31

Je suis actuellement en train de faire mon dossier social étudiant, et je suis embétée pour l'IRTS talence, aucune école apparait quand je choisi "formations sociales hors BTS-DUT", est ce que quelqu'un aurait fait le dossier et pourrait m'aider au plus vite svp??????
Merci d'avance

alex

Message non lu par alex » 19 avr. 2009 15:21

le dossier social étudiant ne marche pas pr la formation d'eje. aprés pour avoir des bourses il faut se renseigner auprés du conseil général ou conseil régional de l'endoit ou sont les ecoles.moi aussi j'ai essayé et sa n'a pas marché donc j'ai appelé le crous et il m'ont dit qu'il n'y avait pas de bourses pr la fromation d'eje!!! encore une injustice tient!!! voila

Répondre