Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe d'enfants supérieur à 8

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Salsa

groupe d'enfants supérieur à 8

Message non lu par Salsa » 22 avr. 2009 07:44

bonjour

j'aimerais savoir combien de temps un professionnel peut rester avec un groupe d'enfants supérieur à 8 ? Je sais bien que cela peut se produire parfois dans des structures ( quand il y a manque d'effectifs) mais est-ce qu'il n'y a pas un temps limite ?

merci

Vanille des iles

Re: groupe d'enfants supérieur à 8

Message non lu par Vanille des iles » 22 avr. 2009 12:06

Bonjour,

alors logiquement on ne peut jamais rester avec un groupe de plus de 8 enfants.
Evidemment la réalité de terrain fait parfois qu'on a pas vraiment le choix. Mais pour moi ça ne doit pas durer plus de quelques minutes.
Nous sommes responsables d'êtres humains, ça n'est pas à prendre à la légère ! Un accident est si vite arrivé !

Lisa

Message non lu par Lisa » 22 avr. 2009 15:32

Bonjour,

Je pense que cela varie en fonction du type de structure et des conventions.
Par exemple, moi je travaille en foyer de l'enfance et j'ai 8 h/ jour seule 10 enfants entre 3 et 4 ans .

Si certains d'entre vous ont des infos je suis aussi preneuse.

Bonne journée

Vanille des iles

Message non lu par Vanille des iles » 22 avr. 2009 19:26

Bah oui c'est vrai, quand je travaillais en maison d'enfants, il m'arrivait parfois d'avoir 12/13 enfants pendant toute une journée, c'était galère d'ailleurs !!
Mais côté législation, je ne sais pas trop ce qu'il en est !!

steph

Message non lu par steph » 22 avr. 2009 20:57

coucou!!
dans la crèche où je travaille ca arrive souvent et on nous repond que l'on a le droit à 10% de plus donc environ 9 enfants. On nous c'est la légalité????!!!
De mon côté j'ai des doutes

Répondre