Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité de création
-
Céline
activité de création
Bonjour à toutes et à tous! Je suis en première année d'eje et dans le cadre de ma formation je dois réaliser une activité de création. Je voulais partir du fait que dans la crèche où je suis en stage, beaucoup d'enfants montent dans des caisses à jouets,des paniers en plastiques... mais qu'ils n'ont as le droit de le faire car cela peut déterriorer le matériel. Je voulais partir de cette observation pour mettre en place une activité qui leur permette de le faire. Auriez-vous des suggestions d'activités à me faire, des lectures à me conseiller? Et quels sont les besoins de l'enfant à monter dans ces caisses à jouets, paniers...?
-
nadine
Re: activité de création
Bonsoir Céline,
C'est toujours le problème de laisser les enfants monter sur le mobilier qui n'est pas prévu pour cela.
Tu peux avec des cartons leur "construire" des cabanes, ils adorent... Je ne sais pas quel âge ont les enfants dont tu parles... Mais les enfants sont des êtres sensori-moteurs (et il y a moteur) par excellence alors il est bien de leur installer des blocs, des petites structures de motricité pour leur permettre de s'exercer à la maitrise de l'espace, et de leurs capacités corporelles....
Nadine
C'est toujours le problème de laisser les enfants monter sur le mobilier qui n'est pas prévu pour cela.
Tu peux avec des cartons leur "construire" des cabanes, ils adorent... Je ne sais pas quel âge ont les enfants dont tu parles... Mais les enfants sont des êtres sensori-moteurs (et il y a moteur) par excellence alors il est bien de leur installer des blocs, des petites structures de motricité pour leur permettre de s'exercer à la maitrise de l'espace, et de leurs capacités corporelles....
Nadine