bonjour
je pasee aussi l'oral le 20 mai à lognes . on m'a donné le conseil de regarder sur le site des institutions et vais prendre des infos à droite et à gauche . je suis preneuse également si vous avez des pistes , merci .
bonne chance à ceux et celles qui vont passer l'oral .
bye !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral concours territorial, résumé...
-
romane
Re: oral concours territorial, résumé...
Salut,
Que peut-on repondre à la question pourquoi la fonction publique?
J'ai des réponses mais ca ne me semble pas suffisant comme réponse?
Merci d'avance pour votre aide
Que peut-on repondre à la question pourquoi la fonction publique?
J'ai des réponses mais ca ne me semble pas suffisant comme réponse?
Merci d'avance pour votre aide
-
citron
Et bien pour répondre à la question "Pourquoi la fonction publique?", je pense que cela dépend de ta situation. Par exemple, si tu es déja sur un poste, tu peux faire valoir ton envie de t'impliquer davantage sur une structure, un territoire, de pouvoir avoir accés aux formations, et aux avantages offerts par la fonction publique par rapport au secteur privé. Je pense qu'il faut etre aussi sincère, la sécurité de l'emploi, l'avancement, pouvoir monter de grade sont des points intéressants. Voilà quelques pistes, après je pense qu'il faut que tu apportes ta touche perso. Bon courage.
-
melissa
Bonjour
excuse moi de te déranger, je voulais te demander concernant les questions que te pose le jury, faut il etre bref ou au contraire tout détailler car en fait moi dans mes révisions j'apprends l'intégralité...Pour ce qui est de la question :Qu'est ce que la décentralisaton, j'aurais été amenée a répondre: qu'il s'agissait d'un déplacement du pouvoir de décision de l'Etat vers les collectivités locales,cela n'mplique pas un déplacement géographique.Qu'en penses tu?Merci d'avance
excuse moi de te déranger, je voulais te demander concernant les questions que te pose le jury, faut il etre bref ou au contraire tout détailler car en fait moi dans mes révisions j'apprends l'intégralité...Pour ce qui est de la question :Qu'est ce que la décentralisaton, j'aurais été amenée a répondre: qu'il s'agissait d'un déplacement du pouvoir de décision de l'Etat vers les collectivités locales,cela n'mplique pas un déplacement géographique.Qu'en penses tu?Merci d'avance
-
July
Bonjour,
ta réponse pour la décentralisation est tout à fait correcte selon moi. Il ne s'agit pas de faire une dissertation à chaque question. je pense qu'il faut être concis et surtout "bien" répondre à la question posée (ne pas partir sur autre chose). Pour ma part, je n'allais pas trop dans les détails et souvent mes réponses manquaient d'éléments mais ça leur a convenu. L'oral ne dure "que" 20 minutes, je pense qu'il faut simplement répondre aux questions sans trop détailler, s'ils veulent plus de choses ils te le demanderont surement! Et ne pas hésiter à dire "je ne sais pas" quand c'est le cas (moi ça m'est arrivé).
A bientôt
ta réponse pour la décentralisation est tout à fait correcte selon moi. Il ne s'agit pas de faire une dissertation à chaque question. je pense qu'il faut être concis et surtout "bien" répondre à la question posée (ne pas partir sur autre chose). Pour ma part, je n'allais pas trop dans les détails et souvent mes réponses manquaient d'éléments mais ça leur a convenu. L'oral ne dure "que" 20 minutes, je pense qu'il faut simplement répondre aux questions sans trop détailler, s'ils veulent plus de choses ils te le demanderont surement! Et ne pas hésiter à dire "je ne sais pas" quand c'est le cas (moi ça m'est arrivé).
A bientôt
-
silo
je me suis inscrite pour l'écrit à nantes je n'ai pas encore bien compris comment rédiger le rapport (je viens juste d'être diplômé)je vous serez reconnaissante de m'apporter votre aide
-
sand
bonjour,
je passe l'oral à Lyon lundi prochain! merci de me faire part de votre expérience. Quelle préparation avez-vous suivie? quelles questions?
bonne journée, Sand
je passe l'oral à Lyon lundi prochain! merci de me faire part de votre expérience. Quelle préparation avez-vous suivie? quelles questions?
bonne journée, Sand