Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La Maison Bleue ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

La Maison Bleue ?

Message non lu par anne » 25 févr. 2008 16:39

Bonjour à tous,

A la recherche d'emploi depuis mon DE EJE en décembre dernier, j'ai une proposition de poste pour une ouverture de crèche chez La Maison Bleue.

Quelqu'un connait cette enterprise de crèches ? A part leur site internet, j'ai beaucoup du mal à trouver les infos... Toutes vos informations seront bienvenues !
Merci !!!

em23

Re: La Maison Bleue ?

Message non lu par em23 » 28 avr. 2009 16:20

bonjour
a tu eu des infos??
je suis aussi interessé

em23

Message non lu par em23 » 28 avr. 2009 16:22

bonjour
cela fait plus d'1ans et pas de réponse sur ce sujet.

a tu eu des infos depuis ou peut etre y travaille tu??

merci de me tenir informé car je suis également interressé

emilie

Message non lu par emilie » 28 avr. 2009 19:04

alors mon commentaire ne va pas être très petinent car ce ne sont que des échos!
une structure s'est ouverte vers chez moi, je n'ai pas de bons retours!
grosse structure, personnel qui tourne beaucoup car personne n'a l'air de s'y plaire! les professionnels ont des blouses de couleurs différentes selon les sections avec inscrits leur fonction et leur prénom!! après au niveau de la péda je ne sais pas ce qui est mis en place et je pense que ça dépend bcp des responsables!
dsl ce n'est pas très constructifs!

em23

Message non lu par em23 » 29 avr. 2009 10:22

merci pour ta réponse rapide
si j'ai des nouvelles et que ca intéresse les gens je mettrai des infos

merci encore tout infos est utile;)

esprit

Message non lu par esprit » 01 déc. 2010 18:09

J'y travaille depuis 3 ans et mes collègues sont la plupart là depuis 3 ans elle aussi. Les turn over sont liés aux grossesses, sinon, personne n a bougé dans ma crèche. Nous, le personnel s y plait! J ai battu mon record de longévité dans cette crèche ! (avant mon record était de 8 mois!). Le projet est ambitieux et on demande aux EJE beacoup d'écrits, de réflexion (bilans d activité, des réflexionx menées, des observations d enfants...). Les EJE ne sont bensur pas comptées dans les effectifs, ce qui permet l'élaboration de projets super intéressants (kamishibai, projets sensoriels, atelier livre , théâtre d ombre). C'est sûr qu il faut aimer réfléchir, observer, se remettre en question. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres crèches mais si je ne m y plaisait pas, je serais partie depus super longtemps. Les réflexions menées m ntéressent beaucoup. Voilà ce que je peux dire sur la crèche dans laquelle je travaille.Bonne soirée.

Répondre