Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral eje parmentier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perrine

oral eje parmentier

Message non lu par perrine » 24 avr. 2009 18:11

Bonjour à tous

ca y est les oraux de parmentier sont terminés! je suis passée aujourd'hui et c'etait le dernier jour!

surpprenant l'oral de groupe, comment l'avez vous ressenti?? moi je passais l'apres midi et nous etions 7 au lieu de 8 et il y avait méme un garcon avec nous!! (donc si vous vous reconnaissez moi j'avais la petite étiquette "perrine")

j'ai trouvé cette épreuve de groupe difficile! puis à la fin elles nous ont fait un petit commentaire justement sur ce travail de capacité à s'adapter, se remettre en cause, et affirmer sa personnalité... donc je sais vraiment pas quoi penser..

Claire

Re: oral eje parmentier

Message non lu par Claire » 26 avr. 2009 12:26

Salut Perrine.
Moi j'ai passé l'oral le 20 avril et comme j'avais pas mal furté le forum avt je savais a peu près a quoi m'attendre pr l'oral de groupe (danse^^), heureusement pck sinon je crois que j'aurai perdu tous mes moyens ! On était 7 aussi (une fille a pris peur et s'est désisté au dernier moment d'après ce que j'ai su) et il y avait aussi une candidature masculine parmi nous^^
Je sais pas du tout quoi penser de l'oral de groupe, je suis restée très naturelle et j'espère que ça me portera pas préjudice. Pour la première musique qu'ils ont passé j'ai été prendre une des filles par les mains pck c'est un entretient de groupe dc pk faire son truc ds son coin ?! J'espère que j'ai pas mal fait o_0
Ensuite pour l'entretien individuel, j'ai été très étonnée des questions que la psy m'a posé, rien de personnel, elle voulait voir comment j'étais en tant que professionnelle, pck j'ai eu plusieurs expériences en creches, écoles, centre de loisir et domicile. Les questions c'était du genre "que feriez vous si une mamn vous disait..." ou bien "qu'est ce qui vous a plus ou déplus pdt vos différentes expériences" etc Mais aucune question sur moi, ce que j'étais. L'entretien a duré 25 min a peu près.
Et vous, ça s'est passé comment ? Il n'y a pas eu bcp de réaction pr ce concours !
Est ce que qqn sait précisemment quand tomberont les résultats définitifs ?

perrine

Message non lu par perrine » 29 avr. 2009 21:19

salut connais tu le nombre de personnes qui passent l'oral? je sais qu'il y a 60 places...

élo

Message non lu par élo » 30 avr. 2009 15:08

pour info ce n'étais pas le dernier jour puisque je le passe le 13 mai à parmentier!

Répondre