Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

attention les futures eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brice

Re: attention les futures eje

Message non lu par brice » 29 avr. 2009 09:33

Pour faire remonter la discussion.
En conclusion, à Paris on a pas la mer ni le soleil mais on a des postes d'eje...
Pour rebondir sur divers posts, il est clair que sans être assoiffé d'argent (c'est pas les métiers du social qui vous rendront riche...), on ne peut pas non plus vivre d'amour et d'eau fraiche. Donc sans même parler de reconnaissance, quand un simple studio de 30 mètres carrés est loué 600 euros, comment éspérer vivre correctement avec des 1200 euros net par mois?
Survivre c'est possible mais vivre plus difficile...
J'aime ma profession mais je ne vis pas pour travailler, je travaille pour vivre (la nuance est d'importance).
Voila, actuellement je suis en CDD en tant qu'EJE encadrant et mon salaire est d'un peu plus de 1600 euros net par mois. Correct mais sans plus (pour une profession a bac+3!)
Je remarque de plus en plus un glissement (positif) de la profession vers des postes "a responsabilité" tels que responsable, responsable adjoint, responsable technique (en creche parentale), bref des postes plus administratifs mais aussi mieux rémunérés avec l'apprentissage sur le terrain (car dans les formations eje, du mons quand j'y étais, pas de cours sur les postes de direction, direction adjoint, repsonsable technique,etc...)qui est très enrichissant.

Victoire

Message non lu par Victoire » 01 mai 2009 12:48

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi lolotte, que ce que c'est que ce tableau noir que tu présentes aux futures EJE ?
Je suis sur L'Ile de France et les postes d'EJE y en a pas mal, et pour prouver le contraire de ce que tu racontes j'ai eu à choisir entre 8 structures et j'ai fait le bon choix depuis 3ans et je suis contente. Donc tout dépend où tu veux postuler si c'est dans un bled pommé c'est sur qu'il y a un risque ........ Bon courage à celles qui sont à la recherche d'un poste d'EJE.Il y a du boulot.

BOUREMMA

Message non lu par BOUREMMA » 19 mai 2009 12:33

Cest inadmissible.3 ans d etudes pour un salaire comme celui la!Je suis aide soignante.J ai fais un an de formation et je gagne un peu plus que toi.Je voulais me diriger vers educ spe je laisse tomber vu les temoignages que j ai eu sur le forum(chomage).Je m appercois que chez les eje ce n est pas mieux.N hesitez pas a me faire part de vos temoignages.

pow'

Message non lu par pow' » 19 sept. 2011 10:14

Bonjour, peut-on gagner 1910€ comme tu dit dans une creche mais privé, ? ...

Zigwigwi

Message non lu par Zigwigwi » 19 sept. 2011 19:27

bonjour à tous,
c'est intéressant d'avoir des commentaires de toutes les régions de France.
Je n'avait pas conscience que certaines galéraient autant.
Pour ma part je suis EJE en région parisienne, ici on pourrait croire que tout va bien pour nous (et ce n'est pas faux)on trouve facilement du travail... j'ai envoyé 15 CV un dimanche, le lundi j'avais 5 appels pour passer des entretiens d'embauche (véridique).
Pourtant ce n'est pas si simple, ici j'ai l'impression qu'on ouvre des crèches à tour de bras, mais dans quelles conditions? avec quels projets? et parfois même avec quelles professionnelles?...
Bref je suis diplômée depuis un an et j'ai démissionné 3 fois (au risque d'en choquer certaines)j'ai vu de tout et surtout du n'importe quoi. Ce qui m'interroge c'est qu'à priori je suis loin d'être la seule, pour avoir des nouvelles de mes copines d'école nous sommes très nombreuses à avoir démissionné durant notre 1ère d'éduc.
C'est flippant, je suis vraiment inquiète de voir les conditions dans lesquels sont accueillis les jeunes enfants dans certaines structures.
Pourtant j'ai conscience d'être privilégiée car c'est très facile de quitter un endroit qui ne correspond pas à nos attentes, et ça c'est vraiment une chance, car pour moi c'est impossible de bosser à l'encontre de ses convictions.
Bref c'est pas un secteur simple. Bon courage à toutes

pow'

Message non lu par pow' » 19 sept. 2011 19:47

Bonsoir, en fin d'année je vais passer mon bac et j'aimerais ensuite faire ma formation d'eje sur compiegne ou ses alentours, connaissez-vous des formations bas qui propose ce métier la bas ?

Marie 51

Secteur Privé

Message non lu par Marie 51 » 28 mars 2014 20:02

Je suis actuellement EJE dans deux micro-crèches, j'ai trouvé ce poste très rapidement après avoir eu mon dîplome.

Je suis EJE , responsable des deux micro crèches et chef d'équipe dans le secteur privé, et mon salaire est seulement à 1250€ net...est ce normal ? Je souhaiterais demander une augmentation par rapport à mon poste de responsable.

Répondre