Bonjour, j aimerais savoir si ds vos structures de moins de 36mois, il existait un lavage des mains pour les moyens.
dans la structure ou j effectue mon stage il n y en a pas. J aimerais donc monter un prjet sur ce sujet.
Quelle sont vos experiences??
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lavage des mains des moyens
-
emyfa
Re: lavage des mains des moyens
A la creche ou j'ai fais mon stage, les moyens avait un gant humide et jouait à le manipuler...
Chez les grands, de 2 à 3 ans, ils s'installaient sur un tapis, une auxiliaire leur chantait des chansons et 2 par 2 ils étaient appelés par l'autre auxiliaire pour se laver les mains au lavabo à leur hauteur puis les sechaient tout seuls...
Chez les grands, de 2 à 3 ans, ils s'installaient sur un tapis, une auxiliaire leur chantait des chansons et 2 par 2 ils étaient appelés par l'autre auxiliaire pour se laver les mains au lavabo à leur hauteur puis les sechaient tout seuls...
-
Adeline
lavage des mains
J'ai mis en place ce projet dans mon ancienne crèche, dans la section des moyens. Au moment des changes, avt le repas, nous leur apprenions à se laver les mains avec savon, idem pr le sechage. Après le repas, nous avions des gants préalablement mouillés, chacun se lavaient les mains et la bouche, l'adulte supervisait le tout...
voilà.
voilà.
-
nadine
Re: lavage des mains des moyens
Bonjour Marine,
Dans la crèche où je travaille les moyens, comme les grands se lavent les mains seuls (ou avec aide si besoin) dans la salle de bain ; trois lavabos sont à leur hauteur. Nous avons des savons à poussoir qu'ils apprennent à manipuler et des serviettes à usage unique pour le séchage... C'est la mission la plus difficile pour les enfants (le séchage) qu'il convient d'accompagner ++ pour éviter les problèmes de peau supplémentaires.
Bonne journée
Nadine
Dans la crèche où je travaille les moyens, comme les grands se lavent les mains seuls (ou avec aide si besoin) dans la salle de bain ; trois lavabos sont à leur hauteur. Nous avons des savons à poussoir qu'ils apprennent à manipuler et des serviettes à usage unique pour le séchage... C'est la mission la plus difficile pour les enfants (le séchage) qu'il convient d'accompagner ++ pour éviter les problèmes de peau supplémentaires.
Bonne journée
Nadine