Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

focntion d'encadrement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VANESSA

focntion d'encadrement

Message non lu par VANESSA » 05 mai 2009 17:41

bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un avait une définition précise de la fonction d'encadrement ? MERCI.

nadine

Re: focntion d'encadrement

Message non lu par nadine » 05 mai 2009 22:26

Bonsoir Vanessa,
Qu'en penses-tu toi??
Qu'est-ce que ça signifie encadrer??
As-tu ouvert un dico??
Dans encadrer, il y a cadre... C'est-à-dire quelque chose qui pose des limites... La fonction d'encadrement signifie donc cela pour moi; poser un cadre, donner les limites... que ce soit aux enfants que l'on accueillent ou aux adultes que l'on "dirige" (dans le sens de diriger une équipe, et non de mener à la baguette).
Comment poser un cadre et faire accepter des limites ?? En ayant un projet clair et précis, assurant à chacun la place qui lui revient... Voilà ce qui me vient.
Bonne soirée.
Nadine

vanessa

Re: fonction d'encadrement

Message non lu par vanessa » 06 mai 2009 12:08

j'avais déjà pensé au dico ais je voulais savoir si quelqu'un avait une autre description de la fonctin d'encadrement qui ne se limite pas pour moi poser des limites et "dirige". donc si vous avez d'autre opinon à ce sujet je veux bien les connaitre

Répondre