Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre d'eje dans les structures

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elila

nombre d'eje dans les structures

Message non lu par elila » 05 mai 2009 21:00

bonjour,

combien d'eje etes vous dans vos structures ?et pour combien d'enfants?

merci pour vos reponses

Elila

nadine

Re: nombre d'eje dans les structures

Message non lu par nadine » 07 mai 2009 21:24

Bonsoir Elila,
Travaillant en crèche, nous sommes 2 eje pour 40 enfants... Royal, ce n'est pas partout pareil.
Nadine

mélanie

Message non lu par mélanie » 08 mai 2009 10:08

je suis en stage dans une creche asso et pour un agrément 70 enfants, elles sont 7 eje à tourner sur la structure. Ceci étant, c'est un choix pédagogique de la part de la directrice, que d'avoir ce nbr d'eje dans son équipe. Il est à noté tout de même que la CAF le lui repproche pour des questions budgétaires et que la directrice va se voir dans l'obligation de licencier des éducs. En effet selon la caf, il devrait y avoir 1poste et demi d'educatrice sur cette creche.

J

Message non lu par J » 08 mai 2009 11:21

2 EJE dans un multi-accueil de 27 enfants

Laurie

Message non lu par Laurie » 08 mai 2009 11:27

Bonjour,
Je travaille en crèche d'entreprise et nous sommes 3 EJE (dont un homme :) ) pour 45 enfants.
Bon long week-end
Laurie

géraldine

Message non lu par géraldine » 09 mai 2009 01:39

2 eje pour un accueil de 72 enfants

Meme

Message non lu par Meme » 09 mai 2009 15:43

Bonjour

au regard des textes de lois, c'est un(e) EJE par tranche de 40 enfants obligatoirement.

nadine

Message non lu par nadine » 09 mai 2009 21:52

Bonsoir à tous,
Depuis le décret de février 2007, léger changement si j'en fais bonne lecture ; 1/2 poste d'eje pour 25 enfants, ce qui donne 1 eje pour 50 enfants (au lieu de 40 avant)... Petit retour en arrière passé quasiment inaperçu pour tout un chacun... Quelqu'un fait-il la même lecture que moi ???
Bonne soirée
Nadine

Lys

Message non lu par Lys » 10 mai 2009 14:55

Bonjour,

Je suis dans une structure de 32 enfants et je suis la seule EJE

Nat

Message non lu par Nat » 10 mai 2009 15:51

oui je te confirme Nadine

Répondre