Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP ou EJE ???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Concours AP ou EJE ???

Message non lu par caroline » 10 mai 2009 16:47

Bonjour,

J'ai 27 ane et je me pose beaucoup de questions quand a la suite de ma vie professionnelle. J'ai un BTS force de vente, mais le commerce ne me plait pas, et j'ai peur de ne jamais trouvé le "bon poste" où je peux etre épanouie. c'est pourquoi, en ce moment, c'est grosse remise en question sur mon avenir prof.
J'aime beaucoup le enfants, et cela depuis ma plus jeune enfance. en général, je les attire...lol. c'est pourquoi, je me dis que travailler dans ce secteur, me permettrait certainement de m'épanouir.
Seulement, je me renseigne via le net depuis quelques jours, au travers de plusieurs sites, et je ne sais pas quel choix faire entre AP et EJE.
Mon coeur balancerait plus vers AP car honnetement j'ai pas le courage de me lancer dans 3 ans d'etudes. Et je ne m'en sens pas forcément capable.
C'est pourquoi, je fais appel à vous pour avoir divers avis : AP et EJE. les évolutions/débouchés dans les 2 secteurs ? les lieux de travail ? les avantages/inconvénients ????
De plus j'habite dans les bouches du rhône, est ce que ces 2 métiers sont récherchés dans la région ?
Quelles sont les meilleures écoles pour AP et EJE ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. Je pense de toute facon avoir un peu de temps pour réfléchir à tout ça, car j'ai loupé les concours de cette année. Donc c'est pas grave, ça me laissera le temps de préparer pour l'année prochaine....
@ bientot
Caroline

Répondre