Bonsoir à tous,
j'ai passé les concours EJE dans plusieurs école et maintenant j'attends les résultats (j'ai déjà réussi Limoges). Et si j'ai la chance d'avoir le choix, ma décision pourrait changer en fonction de la réputation des écoles, de leur qualité et compétences.
Donc pouvez-vous me donner votre avis sur les écoles d'EJE de Limoges, Bordeaux et Poitiers ? Comment est l'organisation, les profs et la répartition des tages ?Ce que vous en pensez ou connaissez ? Ainsi que quelques informations sur la ville un peu!
Merci beaucoup par avance!
Lola
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle école? Limoges, Bordeaux, Poitiers?
-
loulou64
Re: quelle école? Limoges, Bordeaux, Poitiers?
Bonsoir,
je suis en première année EJE sur Poitiers.
L'an dernier, j'ai du aussi faire un choi entre 6 écoles, et pas si évident!
J'ai choisit Poitiers, car c'est une ville très bien désservit au niveau des TGV (puis école à 5m de l'école dc pratique!).
Sinon c'est une promo de 19! donc il y'a un bon suivit. Concretement tu as un formateur référents, 2 bilans individuels par an, des formateurs très disponibles, des intervenants super!!!
...et c'est une ville étudiante, ou l'on ce sent bien, et ou on n'a pas peur de rentrer seule le soir!
Bon choix!!!!
je suis en première année EJE sur Poitiers.
L'an dernier, j'ai du aussi faire un choi entre 6 écoles, et pas si évident!
J'ai choisit Poitiers, car c'est une ville très bien désservit au niveau des TGV (puis école à 5m de l'école dc pratique!).
Sinon c'est une promo de 19! donc il y'a un bon suivit. Concretement tu as un formateur référents, 2 bilans individuels par an, des formateurs très disponibles, des intervenants super!!!
...et c'est une ville étudiante, ou l'on ce sent bien, et ou on n'a pas peur de rentrer seule le soir!
Bon choix!!!!
-
Mariness
Re: quelle école? Limoges, Bordeaux, Poitiers?
Salut Loulou64 !
Moi aussi j'ai passé le concours à Poitiers et la ville m'a paru bien sympa.
Cependant pour les trains je ne suis pas d'accord, c'est même un gros inconvénient pour moi. Après ça dépend ou t'habites parce que moi je suis de bretagne, près de Brest et on est obligé de remonter sur paris pour revenir sur brest donc très galère mais pour autant j'aimerais avoir plus d'infos.
Par exemple au niveau des stages à l'étranger est-ce que t'a eu des retours par rapport aux 2ème et 3ème année ou pas ?
Sinon les vacances se déroulent comment en 1ère année, jpense que c'est pareil pour toutes les écoles mais c'est pour plus de précision.
Et les cours se font qu'entre EJE ou il y en a pas mal avec les autres métiers (ES, ASS...) ?
Quel a été ton ressentie quand t'es arrivée ? Et maintenant après une année tu ressens quoi ?
Merci beaucoup de répondre parce que si j'ai la possibilité de choisir, j'hésite entre Lille et Poitiers !
Moi aussi j'ai passé le concours à Poitiers et la ville m'a paru bien sympa.
Cependant pour les trains je ne suis pas d'accord, c'est même un gros inconvénient pour moi. Après ça dépend ou t'habites parce que moi je suis de bretagne, près de Brest et on est obligé de remonter sur paris pour revenir sur brest donc très galère mais pour autant j'aimerais avoir plus d'infos.
Par exemple au niveau des stages à l'étranger est-ce que t'a eu des retours par rapport aux 2ème et 3ème année ou pas ?
Sinon les vacances se déroulent comment en 1ère année, jpense que c'est pareil pour toutes les écoles mais c'est pour plus de précision.
Et les cours se font qu'entre EJE ou il y en a pas mal avec les autres métiers (ES, ASS...) ?
Quel a été ton ressentie quand t'es arrivée ? Et maintenant après une année tu ressens quoi ?
Merci beaucoup de répondre parce que si j'ai la possibilité de choisir, j'hésite entre Lille et Poitiers !