Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral eje angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agathe

Re: Oral eje angers

Message non lu par Agathe » 02 avr. 2009 13:35

Merci à tous pour vos réponses!
émerveille ce que tu dis me semble interessant et bon à savoir, c'est étonnant qu'ils te poussent à te remettre en question alors que eux sont plutôt arrêtés sur leurs idées...enfin je verrai bien si j'y suis.
Au niveau remise en question, je pense le faire beaucoup alors j'espère que je ne déprimerais pas et que mon cerveau ne bouera pas trop^^
Pour l'instant je travaille sur l'écrit qu'on doit présenter à l'oral, et je trouve ça très bien car ça permet de mettre ses idées au propres et en ordre avant de les présenter, ce qui n'est pas forcement facile (selon moi) lors d'un oral, avec le stress...
Bonne continuation à tous pour les concours, ou les formations!
Agathe

Estelle

Message non lu par Estelle » 19 avr. 2009 18:56

Je passe l'oral d'Angers dans quelques jours, et j'aurais voulut savoir comment préparer l'écrit d'une à 3 pages?
Est ce que l'on doit mettre notre vision du métier d'EJE ou simplement notre parcours scolaire et personnel?

J'ai déjà passé un oral a Poitiers, et est ce que vous savez si c'est le même déroulement lors de l'entretien?

Je n'ai que 17 ans, et j'aurais aimer savoir si vous pensiez que j'ai une chance d'intéger une école d'EJE dès cette année sachant que je travaille déjà dans un centre de loisirs pendant les vacances et que je fais du baby-sitting?

Que me conseilleriez-vous de faire si jamais je n'ai pas mon concours, une école prépa ou une fac de psycho?

Kiara

Message non lu par Kiara » 22 avr. 2009 13:53

J'voulais savoir quels types de sujets il y avait pr les oraux de groupe! Merci de me répondre au plus vite, j'passe demain!!!!! Bisous.

C.

Message non lu par C. » 23 avr. 2009 11:23

Bonjour,

S'il y en a qui ont déja passé leur oral à Angers cette année,pouvez-vous nous faire part de votre ressenti? Comment cela s'organise-t-il?Quel est l'ordre des entretiens???
Merci beaucoup!

laurie

Message non lu par laurie » 23 avr. 2009 11:42

bonjour!

j'ai passé l'oral le 22.
le sujet était la déficience éducative peut elle etre un délit?....tchou tchou...on a tourné en rond tout le long du débat, parce que c'est un débat! peu importe le sujet, ce qui compte c'est la façon dont tu observes, écoute et dont tu rends comptes de tout ça!

C.

Message non lu par C. » 23 avr. 2009 18:23

Merci pour ton info.L'oral de groupe a lieu le 1er ou on passe d'abord les entretiens? Sais-tu si on est autorisé à sortir le midi pour manger?

Merci

C.

Message non lu par C. » 23 avr. 2009 18:28

Et au fait qu'entends tu par déficience éducative car j'avoue que j'ai du mal à cerner ton sujet...

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 mai 2009 18:03

Bonjour à tous, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un sait la date EXACTE des résultats d'angers ??? J'en parle autour de moi et c'est assez mitigé, certain disent mi mai et d'autre début juin...
bon courage à tout le monde

C.

Message non lu par C. » 12 mai 2009 13:07

Oui je suis d'accord avec toi Emilie. C'est vrai que c'est assez mitigé donc qqn aurait-il la date exacte des résultats?
Bon courage à tous!

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 mai 2009 16:19

Bonjour à tous, j'ai reçu un mail de l'enso me disant que les résultats seraient demain sur le net!!! voilà
bon courage

Répondre