Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit EJE Talence 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo40

Re: Ecrit EJE Talence 2009

Message non lu par elo40 » 30 mars 2009 17:01

salut lilie!!
Alors je suis en stage grace a mon école par corres "les cours *****" en ce moment je suis en créche communale et jvais en faire pleins d'autres ds differentes structures!!c'est génial je m'éclate!!mm si c'est parfois difficil et fatiguant!!(ils m'ont refilé la créve!!!!!lol)
En ce qui concerne l'année prochaine je suis un peu perdue je t'avouerais...j'ai seulement un bac en poche et je sais pas du tt quoi faire...ce qui est sur c'est qu'il me faut travailler ms j'aimerais tant qu'a faire bosser ds ce domaine la ms comme tu dis sans diplome c'est galére dc voila c'est l'impasse c'est la misére!!!!
et toi alors??c'est quoi ca avi??auxiliaire de vie scolaire?!!
bonne chance a toi
donne des news!
bisous

lilie

Message non lu par lilie » 06 avr. 2009 12:01

Salut elo40,

merci pour le renseignement, les cours *****s sont intéressants?c'est une prépa au concours par correspondance c'est ça?
je pensais suivre les cours du cned,je crois que c'est moins cher que *****.
Par contre, je suis étonnée,parce qu'avec le cned,si tu suis les cours à la préparation au concours,tu n'as pas la possibilité de suivre des stgaes,à moins que tu fasses ces stages dans le cadre d'une autre formation?juste comme ça,ça t'a paru difficile de trouver un lieu de stage?le stage que j'ai fait avec l'anpe n'a duré que 2 semaines et toi?ça dure combien de temps?et j'ai pu lire que tu allais en faire plusieurs,tu vas en faire ailleurs qu'en crèche?
Désolée,je sais que je te pose beaucoup de question,mais ça m'intéresse d'autant que je suis vraiment surprise qu'on puisse faire des stgaes en suivant des cours par corres.
En ce qui me concerne, je me suis inscrite, comme je t'ai dit, à l'inspection académique des landes (qui biensûr se fait attendre!!je ne sais tjr pas qd je passe l'oral de recrutement!)pour travailler en tant qu'auxiliaire de vie scolaire,en fait ça consiste à accompagner un enfant handicpaé en milieu scolaire "normal",être l'intermédiaire entre l'enseignant ,l'élève que tu accompagnes et les autres élèves.
Mais,tu en as pas entendu parler?c'est bien toi qui a un copain en iufm?il en a peut être entendu parler.
Par contre, je te dis de suite,c'est vraiment précaire comme contrat et puis,malheureusement,tu fais pas bcp d'heures puisqu'on suit le rythme scolaire,à peu près 20-24h/semaine,ce qui est vraiment peu.
L'an dernier,j'avais eu la possibilité mais j'attendais en même tps une réponse d'une crèche ,j'ai priviliégié la crèche et finalement je me suis retrouvée sans rien parce que la crèche n'a pas pu "financièrement ouvrir un autre poste!enfin, bref,le boulot en ce moment,c'est pas vraiment ça.
Au fait, tu sais moi aussi je n'ai que le bac en poche!!
Sinon,tu as eu des idées entre temps pour savoir ds quoi tu allais bosser cette année?au fait tu vas retenter le concours ds quel école?
bisous et bonne continuation pour tes stgaes!à très vite

laure

Message non lu par laure » 12 avr. 2009 12:14

coucou , c'était pour savoir si quelqu'un avait eu les notes de l'écrit alors qu'il est admissible? parce que je n'ai pas recu mes notes alors que les ES et ASS les recoivent pour l'oral .
Quand ete vous convoqué? Pour moi c'est le 27 avril .
Avez vous fait le dossier avec la lettre de motivation?
merci bisou

elo40

Message non lu par elo40 » 28 avr. 2009 22:39

salut lilie commen ca va?
bn alors les cours ***** évite c l'arnaque et c trés chér je me suis faite avoir....skié bien c les stages ui.alors jen ai fé un 2 semaines en créche j'atten pr en refaire.
sinn je c pas koi faire l'année prochaine jme disais partir sur un cap petite enfance par alternance dc payé sur bordeaux en 2 ans...ia ke une semaine ou deux de cours par mois.je c pas encore pack je c pas ou va étre muter mon copain si il a sn concours dc si il est pas a bordeaux je me vois pas payé deux apparts surtt a bdx pr 2 semaines par mois :s :s enfin voila c le trou la l'impasse...
et toi cet été tu bosse?et pr l'année prochaine?
bisous a bientot

lilie

Message non lu par lilie » 30 avr. 2009 10:24

Salut elo,

pour l'histoire du CAP Petite enfance,c'est vrai que ça peut être intéressant(et c rémunéré,ce qui n'est pas négligeable),on a une sérieuse expérience sur le terrain puisque tu dis qu'on est seulement en cours qu'une à deux semaines,dc c vraiment intéressant.
Mais comme tu dis,le pb c'est que c'est à Bdx.Personnellement,je suis ds la même configuration que toi : je me vois mal louer 2 appart(on en loue déjà avec mon copain sur dax),en plus à bdx on peut pas dire que les loyers soient modérés!!et puis,moi je viens d'avoir 27ans (et oui!!!aujourd'hui en plus,alors c pas vraiment la fête,je me dis que je suis tjr ds la même galère!!)
et je me vois mal être pdt 2ans en CAP,ça va me ramener à 29ans pr dc passer le concours je sortirai de la formation EJE vers les 32-33ans c pas possible!!!
Au fait, tu as quel âge toi? franchement si t plus jeune que moi :)!! ça pourrait être intéressant cette formation,ap tu vois financièrement!!
alors cet été,pr le moment j'ai rien trouvé.là je suis en train de voir si je vais passer le bafa ou pas.tu l'as toi?
et à la rentrée, je te l'ai expliqué ds mon précédent msg,j'ai fait une demande pour travailler ds les écoles accueillant des enfants handicapés.là j'ai réussi à joindre l'inspection académique et il faut que je rapelle ds 15jours pour avoir une réponse,ils me font tourner en bourrique!!!,mais on m'avait dit la 1ère fois que je les aie eu au téléphone qu'il n'y aurait pas de poste à la rentrée mais bon..j'espère le contraire!!il peut avoir d remplacements à faire etc..
et toi,sinon tu comptes faire quoi?en dehors de la formation cap,tu as d'autres pistes?pr cet été,perso,je me demande ce que je vais faire!!toi, tu penses faire quoi cet été??on est vraiment perdu qd on a pas le concours,parce qu'on est vraiment ds l'inconnu!
à très bientôt j'espère bisous

elo 40

Message non lu par elo 40 » 14 mai 2009 19:50

coucou lilie
Moi je vais sur mes 22ans...oui c'est interesant ce cap ms c'est trop tard il faut que je trouve un patron et que j'envoie le dossier avant début juin autant dire mission impossible puisque je sais pas encore ou je serais l'année prochaine.
Toujours pas de piste pr l'année prochaine je vais surement passer mon bafa ms bn pour ce que tu gagne en bossant ds des colos ou autres!!!sinan cet été je reste chez etam je pense...tjs l'impasse!!
j'éspère que ca va fonctionner pr toi!
bisous

elo40

Message non lu par elo40 » 15 sept. 2009 20:43

salut lilie commen vas tu depuis le tps!!!jarrivais pas a retrouver notre discussion!!tu fais quoi de beau en ce momen?

elo 40

Message non lu par elo 40 » 15 sept. 2009 20:53

salut lilie!!commen vas tu depuis le tps??alors ce poste d'avs??je retrouvais plus notre discussion!!as tu une adresse mail.?

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 28 oct. 2009 15:08

Salut elo40,
excuse moi ça fesait lgtps que je n'étais pas venue,n'ayant plus de nouvelles...et je consulte rarement mon adresse mail et là je viens de faire "le ménage" ds ma boîte de réception et j'ai vu tes messages!!
si tu veux on peux discuter par mail oui ,ça me ferait plaisir!!
écoute pour le poste ça va c'est très intéressant mais le début n'a pas été évident,l'enfant étant habitué pdt 2ans à une autre AVS,il avait créé des liens dc l'adaptation ne s'est pas faite sans difficulté!! et toi, où en es-tu?tu t'inscris au concours cette année?
bisous j'espère à très vite
pour adresse email tu n'as qu'à cliquer sur mon pseudo et toi n'oublies pas de me donner la tienne!

Répondre