bonjour
petite question :quelle est la spécificité du travail de l'eje en mecs? qu'a t il de différent comme compétence par rapport à un éduc spé ou un ME.?
merci d'avance de vos lumières :hapfac:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence eje/educ spé en mecs?
-
celine
Re: différence eje/educ spé en mecs?
d'après mon expérience de maitresse de maison, les éducs spé ont un role plus de s"surveillance" des enfants , et ils sont plus actifs par raport au suivi social de l'enfant: relations avec les parents décisions de palcement etc etc...
et les éduc jeunes enfants, font plus des activités avec les enfants, ils les emméne à la ludothèque, chantent des chansons, font des activités etc...
et les éduc jeunes enfants, font plus des activités avec les enfants, ils les emméne à la ludothèque, chantent des chansons, font des activités etc...
-
nath
bonjour, les eje en maison d'enfants sont de plus en plus nombreux. ils ont bien sur une spécificité qui leur est propre dans l'approche de l'enfant, comme l'éduc spé ou le ME. chacun a eu un eformation différente et a donc de ce fait des compétence différentes. L'eje est formé en autre sur le développement de l'enfant; mais aussi sur des thèmes tels que le jeux. etc
d'autres témoignages???
bonne soirée
d'autres témoignages???
bonne soirée
-
lynda
Bonjour,
je suis eje en mecs depuis maintenant environ 3 ans, lorsque je suis arrivée en mecs, mes collègues se sont demandé ce qu'une eje faisait dans ce type d'établissement. Après quelques mois de terrain, les visions ont changés. je dirais que j'ai apporté des outils concrets, de part ma spécificité de l'eje, comme l'aménagement de l'espace, qui répond aux besoins d'enfants plus jeunes, un regard différents sur l 'enfant( développement psychomoteur, stade de développement...), de vrai connaissances théoriques et pratiques sur le jeu de l'enfant et de tout l'aspect d'accompagnement éducatif à travers le jeu... accompagnement autour de l'autonomie, prise en en compte du besoin affectif des plus petits(cocooning, nursing, ...
la liste est longue, et c'est ce qui fait que l'eje a une place bien précise en maison d'enfant.
voilou!
je suis eje en mecs depuis maintenant environ 3 ans, lorsque je suis arrivée en mecs, mes collègues se sont demandé ce qu'une eje faisait dans ce type d'établissement. Après quelques mois de terrain, les visions ont changés. je dirais que j'ai apporté des outils concrets, de part ma spécificité de l'eje, comme l'aménagement de l'espace, qui répond aux besoins d'enfants plus jeunes, un regard différents sur l 'enfant( développement psychomoteur, stade de développement...), de vrai connaissances théoriques et pratiques sur le jeu de l'enfant et de tout l'aspect d'accompagnement éducatif à travers le jeu... accompagnement autour de l'autonomie, prise en en compte du besoin affectif des plus petits(cocooning, nursing, ...
la liste est longue, et c'est ce qui fait que l'eje a une place bien précise en maison d'enfant.
voilou!