Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral eje angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Re: Oral eje angers

Message non lu par *** » 17 mai 2009 13:55

Bonjour barb,
C'est sympa d'avoir répondu à mon questionnement!
Oui c'est pareil dans toutes les écoles je pense, nous aussi on noud dit que si nous envisageons un stage hors de la ville de l'école, il faut prévenir nos responsables, qui eux appellent les autres écoles...
Le plus simple est sans doute de rester en stage dans la ville où on est en formation. Mais pareil chaque année, il y a des étudiants de d'autres écoles qui sont en stage dans nos lieux de stages soit disant "réservés". Je voulais juste savoir si on vous disait la même chose. Autant rester dans nos villes de formation, moins de soucis pour tous sans doute, surtout si tu dis qu'à Angers vous avez eu du mal à trouver tous vos stages? Mais c'est vrai que c'est tentant de faire un stage dans une autre ville que le centre de formation... Pour l'instant je regarde les structures angevines...
a bientôt et bonne continuation

ben

Message non lu par ben » 17 mai 2009 16:54

bonjour et félicitations à tous pour l'obtention de votre concours d'entrée à l'école !
et en effet, mention particulière aux deux courageux garçons qui vont prendre ma relève !
merci à barb, que je ne connais pas,(trop de prénoms de filles à retenir!!! lol!!!) pour ces encouragements quand aux DE!!!

Caro

Message non lu par Caro » 17 mai 2009 18:48

message pour Maya, je suis en deuxième année mais je vais bientot être à la recherche d'un appart vu ke j'ai laché le mien pour partir en stage DF1, pourrais tu me donner plus d'infos stp (date à lakelle tu le lache, lieu précis au lac de maine). je reviens à l'ENSO demain, tu y sera peut-être, sinon on trouvera bien un moyen pour se donner les coordonnées des proprios.

barb

Message non lu par barb » 17 mai 2009 19:51

Ben si je signe marie tu me reconnais ?

ben

Message non lu par ben » 17 mai 2009 21:56

il me semble que dans votre promo ya deux marie non ? lol
mais j'y vois déjà un peu plus...

maya

Message non lu par maya » 19 mai 2009 19:18

Caro j'ai eu ton adresse mail par une amie (Julie alias Lilou)
je l'ai entré... je pourrais ainsi te donner plus de détail sur le studio si tu veux toujours...

J'ai une question pour Ben moi!! serait-il possible que tu te renseigne pour moi (pour nous!!) sur les gens de ta promo qui lachent leus apparts please??? genre si vous pouviez faire une liste...
je te laisse mon adresse mail parceque je retourne à l'enso que le 8 juin... et ça urge pour moi du coup!!! alors: mayashbzzz@hotmail.fr

merci d'avance...

Bonne soirée et bon week end à ceux et celles qui sont comme moi en long week end !!!! =D

Justine

Message non lu par Justine » 15 avr. 2012 01:47

Bonjour,

Je sais que les derniers posts datent de 2009 mais bon, les oraux EJE d'angers sont toujours d'actualité :)

J'aurais voulu prendre contact avec d'autres personnes qui comme moi ont passer l'oral cette année.

Qu'en pensez vous? Personnellement j'ai trouvé certains examinateurs un peu dur d'après ce qu'une de mes amis m'a raconté de son entretien.

Et donc si quelqu'un passe sur ce forum en attendant interminablement j'ai l'impression les résultats (et pourtant l'oral n'était qu'il y a 2 jours ^^), merci de me faire signe.

Et puis par la suite, on pourrait peut-être se tenir au courant de nos résultats, nos places sur liste d'attente ou non...

C'est toujours rassurant de pouvoir se situer sur une liste en étant en contact avec quelqu'un dans notre situation =)

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Justine49

Re:

Message non lu par Justine49 » 15 avr. 2012 11:52

Salut. J'ai moi aussi passé mon oral il y a deux jours. Pour ma part mon jury était relativement sympa. Meme si celui sur la formation m'a pas mal titiller comme il l'a dit. Plus qu'a attendre les résultats. Mais on était tellement ça fait un peu peur quand même.

Justine72

Message non lu par Justine72 » 15 avr. 2012 14:36

Bonjour Justine49,

Merci pour ta réponse. Moi aussi mon jury sur la formation m'a "titillé" selon ses mots.

Comment s'appellait le tien ? Tu penses que c'est bon signe ?

Sais-tu combien de candidates nous étions ?

Justine49

Re:

Message non lu par Justine49 » 15 avr. 2012 18:46

Je sais plus son nom à vrai dire, je sais qu'il a une formation AMP, moniteur éducateur et ES et bosse au foyer de l'enfance à Angers
Je sais pas si c'est positif, mais à moi il m'a dit que au vu de mon parcours il pouvais plus me titiller sur certains points sur des questions plus spécifiques par rapport à d'autres candidats. Et toi?

Répondre