Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral irst marseille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cj

oral irst marseille

Message non lu par cj » 20 mars 2008 16:57

Coucou à tous
J'ai besoins de votre aide à tous pour me raconter un peu se qu'il se passe lors des oraux. Je ne sais pas du tout comment tout ceci se déroule et je suis en panique...
Alors HELP !!! Merci d'avance.

hindu04

Re: oral irst marseille

Message non lu par hindu04 » 12 avr. 2009 23:19

tu as passé l'écrit? moi oui! ça t'as paru simple ou pas?

moi

Message non lu par moi » 13 avr. 2009 14:58

je suis à l'irts et l'oral c'était passé de la façon suivante :
- un oral de groupe (5 personnes) où l'on te donne un sujet et il fallait ensuite le mettre en scène. durée 30 mn il me semble

- un oral individuel avec un pro de terrain et un formateur. Ils posent des questions sur toi, tes motivations, ton parcours...

Bon courage

Lalie

Message non lu par Lalie » 19 mai 2009 14:18

Bonjour "moi" lol^^

Je passe l'oral dans 1 semaine, et je suis hyper stressée, pour l'oral de groupe, ils'agit d'une "mise en situation", et ça reste assez flou pour moi !! J'aurai beaucoup aimé que tu me dises le sujet que vous aez eu et commnt vous vous êtes débrouillés, et si tu as des conseils...

Merci d'avance
Biz

Répondre