Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour un choix

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

besoin d'aide pour un choix

Message non lu par Amélie » 19 mai 2009 21:45

Bonsoir
je viens d'avoir mes résultats pour le concours et je suis accepté a montrouge et a st honoré mais je ne sais pas laquelle choisr pouvez m'aider dans mon choix?
Merci ;)

Elise

Re: besoin d'aide pour un choix

Message non lu par Elise » 20 mai 2009 09:41

Je suis dans la même situation que toi entre l'EFPP , l'horizon et saint honoré !
j'ai peur de faire un mauvais choix pourtant c'est impossible
c'est une chance d'avoir le choix !
bon courage
et si certaine filles déja en formation ont un petit avis je suis preneuse !
bonne journée

Laura

Message non lu par Laura » 20 mai 2009 21:17

Salut Emilie,
je te félicite d'abord pour tes 2 admissions ^^
ensuite tout dépend de ce que tu attends de ces écoles, étant moi-même admise à montrouge je me suis renseignée sur cette école et d'après les échos c'est une bonne école avec un bon enseignement qui laisse plutot de l'autonomie aux élèves mais qui demande pas mal de travail vu qu'on a la licence AES en parallèle donc y faut etre prete à s'investir et à travailler !!
Pour st honoré, les échos disent que c'est une école assez stricte et assez scolaire donc plus cadrée que montrouge.
Après ce ne sont que des échos..

j'espère que j'ai pu t'aider un peu ^^

lili

Message non lu par lili » 21 mai 2009 00:45

Coucou,

Juste pour dire que vous avez bcp de chance d'avoir le choix alors ne vous prennez pas trop la tête et fiez vous à votre instinct !

Félicitations au passage !

laure

Message non lu par laure » 21 mai 2009 10:14

Mieux que l'instinct. Déplacez vous. C'est ce que j'ai fait l'année dernière. Aller sentir l'ambiance dans chaque école, entrer, voir comment on est accueillie, parler à l'accueil, au secrétariat, aller voir en bibliothèque… J'ai aussi pu discuter avec des étudiantes. J'ai pu faire un choix en fonction de mes ressentis. Bye. Courage à toutes.

Amélie

Message non lu par Amélie » 21 mai 2009 11:47

Merci les filles
J'ai déja fait un petit tour dans les écoles et c'est vrai que j'adore les locaux de st honoré!!!
Mais je penche aussi pour la formation de montrouge avec le "double cursus" je me dit que ça peut etre plus complet!!!
En tout cas merci ça fait plaisir d'avoir de l'aide

Alice

Message non lu par Alice » 21 mai 2009 13:19

bonjour!
je suis etudiante EJE a l IRTS de neuilly sur marne qui est groupé avec Montrouge. je peux te donner des renseignements sur le contenu si tu as besoin d en savoir plus. mais regarde le contenu de chaque ecole savoir ce qui te convient le mieux.

Amélie

Message non lu par Amélie » 21 mai 2009 19:06

Merci a toi
Oui j'aimerais bien avoir plus de renseignement car sur le site il ne parle pas beaucoup de l'organistation entre la formation eje et la licence aes comment ça se passe si on reste dans les locaux ou si l'on va a la fac d'evry!!!
J'ai aussi une question si tu peux y répondre en quoi pense tu que la licence aes est réellemnt un plus?
Merci beaucoup

mia

Message non lu par mia » 21 mai 2009 22:19

Je suis en 1 ère année à St honoré et c'est vraiment une super école!(ambiance, emploi du temps bien organisé qui laisse du temps pour les loisirs, formateurs sympas et intervenants passionnants!) rien que ca! bref à recommander.

lucie

Message non lu par lucie » 21 mai 2009 22:51

bjr, saches en tout cas que la licence demande réellement une charge de travail supplémentaire et qu'il faut etre prete à bosser un peu plus.

Répondre