Petite question à propos de la VAE
J'ai travaillé 4 ans en emploi jeune (animateur socio éducatif)dans un établissement pour personne en difficulté avec l'alcool.
Puis 6 mois dans un IME (enfants et adolescents)
Pensez vous qu'il est possible d'entamer une VAE éduc spé?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE DEES
-
Elmapat
Re: VAE DEES
Pour ma part, je serais tentée de dire oui, mais tout dépend de ce que vous avez fait dans le cadre de votre fonction dans l'établissement.
Pour vérifier, vous pouvez voir le référentiel et comparer vos acquis et compétences.
Enfin, faites la demande auprès du rectorat de votre région.
Pour vérifier, vous pouvez voir le référentiel et comparer vos acquis et compétences.
Enfin, faites la demande auprès du rectorat de votre région.
-
Ragot
Re: VAE DEES
Pour prétendre accéder à la VAE d'éduc il faut pouvoir justifier d'une expérience professionnelle en lien avec les compétences attendues d'un tel diplôme. Tu peux te renseigner auprès des CIO,des ANPE ou encore des centres de formations tels que Promofaf.Tu peux également faire une demande de dossier d'inscription à la VAE auprès du rectorat dont tu dépends. Il validera ou non ta demande. J'espère que ces renseignements t'éclaireront.Tu ne précises si tu es en situation d'emploi dans le social ni ton parcours scolaire ni si tu as déjà entrepris des démarches pour entrer en école d'éduc alors je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est que tu peux très bien demander un dossier au rectorat juste pour voir. Bonne chance.