Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admise à l'EFPP pour la rentrée 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Re: Admise à l'EFPP pour la rentrée 2009

Message non lu par Lili » 20 mai 2009 23:17

Tu as raison cindy va au CERPE c'est un peu choix

Elise

Message non lu par Elise » 21 mai 2009 09:12

Dsl micha ;)
j'me permet vu qu'on risque de passer 3 ans dans la même promo

maintenant j'hésite entre l'EFPP et l'horizon , STHO étant une grosse promo !

bonne journée a tous

mélo

Message non lu par mélo » 21 mai 2009 10:20

salut leeloulette!
Tout comme toi j'hésite entre les 2 écoles.... Pour le moment je choisis l'efpp mais ce n'est pas sur j'aimmerais en savoir pluis sur ces deux écoles!!!

Manon

Message non lu par Manon » 21 mai 2009 11:04

moi je suis admise à st ho, l'efpp et l'horizon, mon choix se porte sans hésiter sur st ho, c'est une très bonne école, j'ai la chance d'avoir était admise dans celle-ci, les autres qui sont admis aussi, je pense qu'il ne faut pas réfléchir est fonçer.
bisous

michael

Message non lu par michael » 21 mai 2009 11:50

Oui!!!Bien sur Elodie!!

Alors qu'est ce que ça a donné pour toi??

J'espere que t'as réussi!!
Sympa d'avoir de tes nouvelles!!
Si tu as des nouvelles de Leslie..passe lui le bonjour...j'espere que ça a marché pour vous deux!!
Qu'on se retrouve l'année prochaine serai cool!!

A bientot

Chloé, EJE 1

Message non lu par Chloé, EJE 1 » 21 mai 2009 11:55

Bonjour tout le monde,

Mickael, pour le moment il n'y a qu'une promo pour les ES sourds et malentendants mais ça ne saurait tarder pour les EJE il me semble.
Pour les matières comme Manue le disait sur un autre poste nous avons eu, littérature enfantine, psycho, psycha, pediatrie, droit, socio, une semaine sur le jeu, pas mal de visite sorties, et 3 semaines de médiation éducatives sur le contes, les marionnettes et l'art plastique. Je pense que j'en ai oublié mais en gros c'est ça.

EJE1

Message non lu par EJE1 » 21 mai 2009 12:08

Mickaël,

nous, vous n'allez pas vraiment travailler avec des étudiants malentendant. Ce sont dans les promos d' educ' spé

mélo

Message non lu par mélo » 22 mai 2009 10:08

alors? personnes est ok pour papoter un peu avant d'entrer en formation?!!!! :-)

Sinon j'aimmerai savoir comment allez-vous faire pour vous loger à paris? J'aimerai faire de la colocation, donc si des gens seraient motivés.....me faire signe!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 22 mai 2009 11:49

Mickael,

Leslie a été reçue à plusieurs écoles mais elle choisit sans hésiter l'efpp. Quant à moi je suis 11eme sur liste d'attente... et je n'ai pas eu d'autre résultat que l'efpp pour le moment.
à bientot peut être

michael

Message non lu par michael » 24 mai 2009 23:23

Elodie

Excellent, meme toi tu as de bonnes chances...en attendant les autres resultats!! que tu me tienne au courant!!

Je reviens sur un élément de la formation :

le stage de DF4 en 1ere année de formation!!!
Pour les étudiants et meme les futurs comme moi...qu'en pensez vous???

Pour moi, ça parait difficile de se positionner en 1ere année dans les dynamiques institutionnelles...niveau légitimité...

Comment ca s'est passé pour les 1eres années au vue des dossiers écrits à restituer?

en attendant vos réponses...
A tres bientot Elodie

Répondre