Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation
-
lène
financement formation
Je sais qu'il est possible de toucher les assedic pdt la formation mais les conseillers ne sont pas très clairs. J'ai terminé mon contrat le 30 avril, je me suis inscrite aux assedics et devrait accéder à des droits. Suite à mon placemet sur liste d'attente, j'ai de bonnes chances d'intégrer la formation d'eje à la rentrée, alors je m'inquète, quelles sont les démarches à suivre pour toucher les assedics durant la formation?
-
sandie
Re: financement formation
Coucou!
Je me pose les même questions que toi, mais aussi, si on s'est inscrit en voie directe, est-ce que c'est possible??
merci d'avance.
Je me pose les même questions que toi, mais aussi, si on s'est inscrit en voie directe, est-ce que c'est possible??
merci d'avance.
-
jny
si vou voulai toucher les assedic les filles vou alez changer de statu donc ok vou aurai de largen mai vou devrai payer la formation bcp plu cher c pa rentable moi oci jvoulai fer sa mai jme sui renseigner !!!
-
tyty
Coucou les filles!!!
Et oui la course au assédics!!!! j'étais dans le même cas que vous il y a 3 ans...C'est un peu le parcours du combattant. Un conseiller va vous dire un truc, un autre le contraire mais il faut tenir bon!!!!! Moi j'ai eu droit à un financement en rapport avec ce que j'avais avant pour l'ensemble de ma formation : tous les mois, je recevais une somme sauf l'été (car pour les assédics l'été on a pas de loyer à payer, c'est bien connu!!!).
Pour avoir droit, il me semble qu'il faut un papier de l'école de formation rempli par les assédics.
Contactez votre agence assédics et surtout ne baissez pas les bras!!!!
courage!!!!!
Et oui la course au assédics!!!! j'étais dans le même cas que vous il y a 3 ans...C'est un peu le parcours du combattant. Un conseiller va vous dire un truc, un autre le contraire mais il faut tenir bon!!!!! Moi j'ai eu droit à un financement en rapport avec ce que j'avais avant pour l'ensemble de ma formation : tous les mois, je recevais une somme sauf l'été (car pour les assédics l'été on a pas de loyer à payer, c'est bien connu!!!).
Pour avoir droit, il me semble qu'il faut un papier de l'école de formation rempli par les assédics.
Contactez votre agence assédics et surtout ne baissez pas les bras!!!!
courage!!!!!
-
tiwy
Salut,
Je suis rémunérée par les assédics pendant la formation et je ne paye pas plus cher que les autres de ma promo.
On a un double statu d'étudiant et de demandeur d'emploi.
Je suis rémunérée par les assédics pendant la formation et je ne paye pas plus cher que les autres de ma promo.
On a un double statu d'étudiant et de demandeur d'emploi.
-
mélo
tout dépend de combien vous toucherez de chômage!!
Pour ma part il est plus intéressant de me déclarer au chomage!!
Il faut vois sur combien de temps vous êtes éligible aussi!
Combien de temps avez-vous taffé avant? combien d'heures par semaine? temps plein ou pas?...combien avez-vous touché les deux derniers mois avant de vous déclarer comme demandeur d'emploi?...
Tout dépend de tellement de situations.... c'est du cas par cas!
bon coureage en tout cas c'est galère.....
Pour ma part il est plus intéressant de me déclarer au chomage!!
Il faut vois sur combien de temps vous êtes éligible aussi!
Combien de temps avez-vous taffé avant? combien d'heures par semaine? temps plein ou pas?...combien avez-vous touché les deux derniers mois avant de vous déclarer comme demandeur d'emploi?...
Tout dépend de tellement de situations.... c'est du cas par cas!
bon coureage en tout cas c'est galère.....