Bonjour à toutes, j'aurais besoin d'un petit conseil au niveau de l'épreuve DC4. On a bien été entrainées donc j'ai bien saisi l'enjeu de l'épreuve, en revanche, j'ai du mal à trier les infos et en retirer l'essentiel. Je lis tout à chaque fois,j'arrive pas à lire en diagonale. Auriez vous une astuce pour sélectionner les idées essentielles?
je vous remercie d'avance. Bon courage pour vos révisions.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Méthode DC4
-
MariOn
Re: Méthode DC4
Salut FlO...
Moi aussi, j'ai connu certaines difficultés à lire en diagO... de peur de louP des infos importantes pour la rédaction de la note par la suite!
Puis, avec de l'entrainement, j'ai réussi a faire la part en choses... en lisant les gros titres, et en survolant le paragraphe qui le suivait!
Le titre t'aide bcp, et résume souvent l'idée du paragraphe qui suit...
Voilà, je te souhaite bon courage et une bonne continuation...
En espérant que ca pourra un peu t'aider!
Moi aussi, j'ai connu certaines difficultés à lire en diagO... de peur de louP des infos importantes pour la rédaction de la note par la suite!
Puis, avec de l'entrainement, j'ai réussi a faire la part en choses... en lisant les gros titres, et en survolant le paragraphe qui le suivait!
Le titre t'aide bcp, et résume souvent l'idée du paragraphe qui suit...
Voilà, je te souhaite bon courage et une bonne continuation...
En espérant que ca pourra un peu t'aider!
-
Flo
Re: Méthode DC4
Salut, je te remercie pour tes conseils, j'essayerai cette méthode. Du coup ça veut dire que tu lis tout ou bien quand le titre te parait inintéressant tu zappes l'article? Merci en tout cas. Bises