Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles notes permettent d'être admis ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
éloïse

quelles notes permettent d'être admis ?

Message non lu par éloïse » 31 mai 2009 21:54

Bonjour à tous !
J'aimerai savoir à partir de quelle note en moyenne on peut avoir une chance d'être admis ou d'être au début de la liste complémentaire?
Parce que j'ai passé un concours à Rennes et j'ai complétement raté l'entretien individuel. Alors je voudrais pouvoir anticiper la déception au moment des résultats le 5 juin !
Merci de répondre si vous avez une estimation !
Et bon courage à tous et félicitation à ceux qui l'auront !

Olivine

Re: quelles notes permettent d'être admis ?

Message non lu par Olivine » 01 juin 2009 09:30

Coucou,
Pour l'instant personne n'est en mesure de savoir quel sera le seuil d'admissibilité pour être admis . La commission se réunit et fait le point sur les notes obtenues à l'oral. Les notes seront classées par ordre décroissant et en fonction du nbre de places offertes.
Bonne chance à toi ! Ne stresse pas trop, rien n'est perdu.

Ju

Message non lu par Ju » 01 juin 2009 12:48

il n'y a pas une note qui permet d'être admis. Cela varie déjà d'une école à l'autre et biensur s'ils prennent 50 personnes et que 50 personnes ont 19 à l'oral bah celle qui a 18,5 sera en liste complémentaire... bref cela dépend des écoles et surtout des années
je te souhaite bonne chance

Gee

Message non lu par Gee » 01 juin 2009 14:21

Si tu veux une idée, l'année dernière, j'étais 24e sur liste d'attente avec 11 en groupe et 14 ou 14.5 en individuel ( je me souviens plus ).
Mais ça peut varier d'une année à l'autre!

Nat

Message non lu par Nat » 01 juin 2009 15:16

l'oral est tellement subjectif qu'il est difficile de savoir qur quels critères est attribuée la note

après un de mes oraux il y a 2 ans j'étais persuadé de l'avoir raté et finalement j'ai été accepté et je suis dans cette école

et après avoir passé plusieurs oraux dans plusieurs école je n'ai toujours pas compris quels sont les critères
l'oral reste pour moi très subjectif
bon courage

Répondre