bonjour à tous!
j'ai un gros doute en relisant mon mémoire!
quelle différence faites-vous entre mise en mots et verbalisation auprès de l'enfant?Je prépare mon oral et le stress me fait hésiter tout à coup?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mise en mots ou verbalisation?
-
nadine
Re: mise en mots ou verbalisation?
Bonsoir Vanessa,
Pour ce que j'en crois la différence est assez subtile... Je dirai que la mise en mots serait du côté de la compréhension et donc de "l'explication" des sentiments exprimés, des idées; alors que la verbalisation (du verbe verbal)serait plutôt du côté des mots dits.
En gros la mise en mots défendrait les idées, la verbalisation les mots...
Enfin ce n'est que ma compréhension de ces termes...
Je ne crois pas qu'à l'oral on va te titiller là dessus.
Bonne continuation
Nadine
Pour ce que j'en crois la différence est assez subtile... Je dirai que la mise en mots serait du côté de la compréhension et donc de "l'explication" des sentiments exprimés, des idées; alors que la verbalisation (du verbe verbal)serait plutôt du côté des mots dits.
En gros la mise en mots défendrait les idées, la verbalisation les mots...
Enfin ce n'est que ma compréhension de ces termes...
Je ne crois pas qu'à l'oral on va te titiller là dessus.
Bonne continuation
Nadine
-
emilie
je pense que je vais rejoindre nadine, pour moi mettre en mots s'applique à des sentiments, des comportements non dits. quant à la verbalisation c'est ce qui est dit, les mots! j'ai peur de ne pas avoir été clair... lol
-
vanessa44
merci les filles! sauf que je viens de lire totalement le contraire!alors le doute subsiste!
-
tyty
Salut Vanessa44.
J'ai fait mon mémoire sur la parole qu'on adresse aux enfants et comme toi, je passe la soutenance dans quelques jours.
Personnellement, je n'aime pas trop le terme verbalisation, d'ailleurs, je me rends compte que je ne l'ai jamais utilisé dans mes écrits. Je préfère parler de parole, de mettre des mots sur....
Voilà, j'espère t'avoir un peu aider. N'oublie pas que le jour de la soutenance, tu peux nuancer tes écrits...C'est peut être l'occasion de défendre ton terme "verbalisation".
J'ai fait mon mémoire sur la parole qu'on adresse aux enfants et comme toi, je passe la soutenance dans quelques jours.
Personnellement, je n'aime pas trop le terme verbalisation, d'ailleurs, je me rends compte que je ne l'ai jamais utilisé dans mes écrits. Je préfère parler de parole, de mettre des mots sur....
Voilà, j'espère t'avoir un peu aider. N'oublie pas que le jour de la soutenance, tu peux nuancer tes écrits...C'est peut être l'occasion de défendre ton terme "verbalisation".
-
lola
Je te conseille de lire un article écrit par Alain CONTREPOIS: "Les gestes et les mots adressés à l'enfant" paru dans la revue Métiers de la petite enfance (je n'arrive pas à retrouver la référence mais tu peux la trouver sur internent).
Bon courage.
Bon courage.