Bonjour tout le monde
Voilà je vous expose mon pb car j'ai lu tout un tas de choses sur ce sujet et je dois dire que je suis perdue !
Je vais rentrer en formation EJE au CRFPE de Lille en septembre 2009. Je suis actuellement adjointe d'animation territoriale (titulaire) dans la fonction publique depuis novembre 2005.
Je viens de prendre une disponibilité de 3 ans pour pouvoir suivre la formation mais je me demande à quelle aide je peux prétendre pour la financer.
Je sais que je ne peux pas avoir les ASSEDICS vu que je viens de la fonction publique mais est il possible de percevoir les bourses du conseil regional ? J'entend aussi parler du CNASEA ... Qu'est ce que c'est exactement ?
Si qq un est ds la meme situation et qu'il s'y retrouve dans tout ça ça serait super sympa qu'il m'explique un peu :tv)
Merci bcp !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les aides financières quand on est en disponibilité
-
marie
Re: les aides financières quand on est en disponibilité
Bonjour
Cela dépend de ta région, mais tu peux peut être prétendre aux bourses du conseil régional. Cela dépend aussi de ta situation familiale. Il va falloir sortir l'arsénal et frapper à toutes les portes (assistante social, conseil régional) , courage, on y arrive, à la fin de ma formation, j'ai pu bénéficier d'un fond d'aide d'urgence du conseil régional.
Félicitations pour ta motivation
Cela dépend de ta région, mais tu peux peut être prétendre aux bourses du conseil régional. Cela dépend aussi de ta situation familiale. Il va falloir sortir l'arsénal et frapper à toutes les portes (assistante social, conseil régional) , courage, on y arrive, à la fin de ma formation, j'ai pu bénéficier d'un fond d'aide d'urgence du conseil régional.
Félicitations pour ta motivation
-
lulu
Bonjour Marie
Merci de m'avoir répondu, je suis de la région nord pas de calais et j'ai regardé sur leur site ... Apparemment il y a 2 bourses différentes : la bourse sanitaire et social mais a priori celle ci je n'y ai pas le droit étant en dispo mais il y en a une autre ... la bourse de formation professionnelle permanante ou qq chose comme ca ... et là rien n'est dit à propos des fonctionnaires en dispo
Je vais attendre la pré rentrée du 29 juin à l'école ils doivent pouvoir me renseigner et je me demande aussi à quel moment je dois faire la demande de bourse
Bonne journée à toi
Merci de m'avoir répondu, je suis de la région nord pas de calais et j'ai regardé sur leur site ... Apparemment il y a 2 bourses différentes : la bourse sanitaire et social mais a priori celle ci je n'y ai pas le droit étant en dispo mais il y en a une autre ... la bourse de formation professionnelle permanante ou qq chose comme ca ... et là rien n'est dit à propos des fonctionnaires en dispo
Je vais attendre la pré rentrée du 29 juin à l'école ils doivent pouvoir me renseigner et je me demande aussi à quel moment je dois faire la demande de bourse
Bonne journée à toi
-
Fa
Bonjour,
Comment tu t'en es sortie depuis?car je suis dans la même situation que toi ...
Comment tu t'en es sortie depuis?car je suis dans la même situation que toi ...
-
md
moi j ai été aussi en dispo de la fpt pendant ma formation, j'ai eu droit au bourses de la drass environ 350 euros par mois
pas de cnasea ni assedics pour ma part
pas de cnasea ni assedics pour ma part